Vignette Crit Air Bordeaux Quand?

Vignette Crit’Air Bordeaux : c’est quoi? La Vignette Crit’Air Bordeaux est un outil national qui permet aux autorités de sélectionner les véhicules autorisés à circuler lors des pics de pollution et de bannir les autres. Déjà en vigueur dans de nombreuses métropoles de France, il est appliqué à Bordeaux depuis le 29 mars 2021.

Quels sont les avantages de la vignette Crit’air à Bordeaux?

En vigueur à Bordeaux depuis le 29 mars 2021, la vignette Crit’air va permettre aux autorités de sélectionner les véhicules autorisés à rouler lors des pics de pollution, et de bannir les autres. Voici ce qu’il faut retenir

Qu’est-ce que la vignette Crit’Air à Bordeaux?

La vignette Crit’Air à Bordeaux permet de classifier les véhicules selon leur émission polluante. Il existe ainsi 6 catégories selon la pollution engendrée par les voitures. Les véhicules émettant le plus de pollution risquent de ne pas avoir le droit de circuler à Bordeaux en cas de pic de pollution.

Quels sont les avantages de la vignette Crit’air pour les conducteurs de véhicules ?

La ville de Bordeaux fait partie des zones de protection de l’air (ZPA). C’est pourquoi, il est nécessaire d’ apposer sur votre pare-brise une pastille Crit’Air lors d’alertes de pollution. Cette mesure permet de réguler la circulation des véhicules trop polluants en faveur de ceux qui le sont moins.