Ou Se Trouve Le Port De La Lune A Bordeaux?

Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, était autrefois une ville portuaire dynamique. Le port lui-même était connu sous le nom de Port de la Lune (Port de la Lune) car il était situé sur une partie semi-circulaire de la Garonne. Historiquement, la rive gauche du port a été le centre du commerce et de la culture.

Qu’est-ce que le port de la Lune ?

Le Port de la Lune est le nom familièrement donné au port de Bordeaux, en raison du large méandre en forme de croissant que décrit la Garonne lorsqu’elle passe dans la ville. Cette forme caractéristique a inspiré le croissant de lune qui figure au bas du blason de la ville.

Quels sont les avantages du port de la Lune?

Bordeaux, Port de la Lune (France) © Ville de Bordeaux Le Port de la Lune constitue un exemple exceptionnel d’échange d’influences sur plus de 2 000 ans, par son rôle de capitale d’une région vinicole de renommée mondiale, et par l’importance de son port dans le commerce régional et international.

Pourquoi le port de la Lune est-il si important ?

La zone classée s’étend sur 1810 hectares, ce qui en fait le premier ensemble urbain distingué par l’UNESCO sur un périmètre aussi vaste et complexe. Le Port de la Lune est le nom familièrement donné au port de Bordeaux, en raison du large méandre en forme de croissant que décrit la Garonne lorsqu’elle passe dans la ville.

You might be interested:  Quelle École Bordeaux?

Quelle est l’origine du croissant de lune?

C’est l’origine du croissant de Lune qui figure au bas du blason de la ville. Depuis le mois de juin 2007, cette partie de la ville de Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La rive gauche a été du XVI e au XX e siècle le principal site du très actif port de commerce de Bordeaux.