Ou Se Loger A Bordeaux Etudiant?

Pour les étudiants qui ne peuvent prétendre à un logement universitaire et qui cherchent un logement de particulier à particulier, le CROUS et le CRIJNA Bordeaux proposent des petites annonces de logements. Ce service est gratuit. Les annonces concernent les sites universitaires de Bordeaux, Talence, Pessac et Gradignan.
À 15 minutes du centre historique, des quartiers comme Croix Blanche, Saint-Genès ou Nansouty sont plus abordables. Pour leurs études à Bordeaux, certains étudiants préfèrent d’ailleurs se loger à côté de Bordeaux, dans des villes voisines comme Talence ou Pessac.

Quel type de logement étudiant choisir pour se loger à Bordeaux?

Quel type de logement étudiant choisir pour se loger à Bordeaux? Les étudiants qui cherchent un logement étudiant à Bordeaux en dehors du domicile familial cherchent en priorité un studio avec un loyer moyen de 565€ ou un T1, un appartement d’une pièce, avec un loyer moyen de 768€.

Comment se loger à Bordeaux?

Se loger à Bordeaux – 223 annonces pour se loger à Bord – ImmoJeune Doté d’un court de tennis, Abitel – Les Studines d’Ornon – propose un hébergement indépendant à Villenave D’Ornon, à seulement 450 mètres de l’autoroute A630 et à 15 minutes de route du centre-ville de Bordeaux.

Quels sont les avantages d’une résidence étudiante à Bordeaux?

Les résidences étudiantes offrent régulièrement des prestations venant s’ajouter aux hébergements proposés. Ils peuvent être de toute sorte : salle de fitness, espaces de convivialité, laverie, etc. Tout est à portée de main du locataire! C’est pour toutes ces raisons que les résidences étudiantes à Bordeaux connaissent un vrai boom.