De Combien De Places Dispose Le Stade Matmut-Atlantique De Bordeaux?

Le stade peut accueillir un peu plus de 42 000 personnes. Le stade a été créé dans l’objectif d’accueillir plusieurs types d’événements : le football bien sûr avec l’équipe locale et l’UEFA Euro 2016, le rugby avec plusieurs matchs de l’Union Bordeaux Bègles.

Qu’est-ce que le stade Matmut?

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Le Matmut Atlantique (aussi appelé stade de Bordeaux) est un stade multifonctions, inauguré le 18 mai 2015 sous le nom de Nouveau stade de Bordeaux, dans le quartier de Bordeaux-Lac à Bordeaux. La société Stade Bordeaux-Atlantique a construit et gère l’enceinte.

Comment s’appelle le nouveau stade de Bordeaux?

En septembre 2015, le Groupe Matmut et la société SBA ont signé le contrat de naming du nouveau stade de Bordeaux pour une durée de 10 ans. La nouvelle enceinte sportive s’appellera désormais le Matmut ATLANTIQUE.

Comment aménager un stade?

Cette phase a consisté à aménager les extérieurs du stade dont le parvis d’une surface de plus de quatre hectares : plantes, passerelles, mobilier urbain, éclairage. Le point d’orgue a été réservé à la mise en place de la pelouse, la fixation des sièges des spectateurs, les éléments de jeux et les tribunes modulables.

You might be interested:  Ou Sont Les Prostituees A Bordeaux?

Quelle est l’apparence du Stade?

L’apparence du stade est caractérisée par une pluie de colonnes élancées, véritable forêt verticale inspirée du massif forestier de pins des Landes, qui crée une continuité parfaite entre le parvis planté d’arbres et l’édifice.

Quelle est la capacité d’accueil de supporters du stade Matmut ATLANTIQUE ?

Les loges se situent au niveau 2, réparties entre l’est et l’ouest et ont une capacité totale de 1 039 personnes. L’enceinte comprend 64 loges : 33 loges en tribune ouest et 31 en tribunes est. La grande majorité des loges est de 12 places pour une surface de 25 m².

Où se situe ma place au Matmut ATLANTIQUE ?

Dans l’absolu les places où la vue est la meilleure est côté Ouest dans les premiers rangs des blocs 6 à 9. De façon générale pour être certain d’avoir une vue permettant de voir correctement le déroulement du match et avoir une vue assez proche des joueurs, il faut se situer entre les rangs 18 et 50.

Qui est propriétaire du stade de Bordeaux ?

Stade Bordeaux-Atlantique

C’est une filiale commune des groupes Vinci et Fayat. Le Matmut Atlantique est financé sous la forme d’un partenariat public-privé (PPP) entre la ville de Bordeaux et la société « Stade Bordeaux-Atlantique » (détenue à parts égales par Vinci et Fayat).

Pourquoi nommer le nouveau stade de Bordeaux Matmut ATLANTIQUE ?

‘Matmut Atlantique’ : c’est le nom que portera le nouveau stade de Bordeaux. Le Groupe Matmut vient de signer le contrat de naming du stade pour une durée de 10 ans avec SBA (Stade Bordeaux Atlantique), filiale de Vinci Concessions et de Fayat, qui exploite ce nouvel équipement sportif.

You might be interested:  Ou Manger A Bordeaux Pour Noel?

Quel est le plus grand stade de football du monde ?

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le plus grand stade du monde est le stade de Rungrado en Corée du Nord, également connu sous le nom de stade du 1er mai. Les autorités nord-coréennes prétendent que le stade peut accueillir 150 000 personnes, mais sa capacité réelle est inférieure à 114 000.

Où est le parcage visiteur Bordeaux ?

Le déplacement ‘individuel’

Le tarif ‘Visiteurs’ en parcage pour assister au match est fixé à 20€. Les véhicules personnels peuvent se rendre directement au MATMUT ATLANTIQUE. Pour accéder au parking visiteur, le passage par la sortie 6 du périphérique est obligatoire.

Qui a construit le Matmut ATLANTIQUE ?

Quel est le nom du stade de Nantes ?

Le stade de La Beaujoire – Louis Fonteneau est le nom officiel du principal stade de la ville de Nantes. Il est situé dans le quartier Nantes Erdre (Beaujoire) juste en face du parc des expositions. Érigée en 1984, cette enceinte est utilisée par le Football Club de Nantes, qui évolue en Ligue 1.