Comment Contacter Le Rectorat De Bordeaux?

du lundi au vendredi de 09h00-11h45 et de 14h00-16h45 05 57 57 38 00 Les services du rectorat de Bordeaux sont joignables par téléphone : du lundi au vendredi de 08h00 à 17h30
Rectorat de Bordeaux

  • accueil. Numéro de Téléphone 05 57 57 38 00 05 57 57 38 00.
  • FAX 05 57 57 38 29 05 57 57 38 29 Numéro de Téléphone 09 77 78 40 91 09 77 78 40 91.
  • rectorat d’académie. FAX 05 56 96 29 42 05 56 96 29 42.
  • direction des ressources humaines.
  • direction des examens et concours.
  • Qu’est-ce que le rectorat Debordeaux?

    Le rectorat de Bordeaux. La structure administrative des services déconcentrés de l’Éducation nationale dans l’académie de Bordeaux se compose d’un rectorat (situé à Bordeaux) relayé par cinq directions des services départementaux de l’Éducation nationale, implantées dans les départements de Dordogne, Gironde, Landes,

    You might be interested:  Psg Bordeaux 2017 Sur Quelle Chaine?

    Quels sont les rôles de l’AC Bordeaux?

    Les concours enseignants, administratifs Elle organise également la session de VAE des différents examens professionnels. Par ailleurs, elle assure le suivi du budget et la liquidation des dépenses liées aux frais d’examens et concours. Pour effectuer une surveillance de concours, envoyez un mail à [email protected]

    Comment faire une surveillance de concours à Bordeaux?

    Par ailleurs, elle assure le suivi du budget et la liquidation des dépenses liées aux frais d’examens et concours. Pour effectuer une surveillance de concours, envoyez un mail à [email protected] Pour vous aider dans vos échanges avec le ministère, trouver le bon interlocuteur et saisir les services de l’État par voie électronique.

    Comment appeler l’académie ?

    Pour vous aider dans vos échanges avec le rectorat, trouver le bon interlocuteur et saisir les services de l’État par voie électronique. Le 3939 délivre des informations sur les droits, les obligations et les démarches à accomplir dans certains domaines : droit du travail dans le secteur privé

    Comment écrire au rectorat ?

    1. le Recteur,
    2. Mon enfant suit actuellement ses études en classe de au.

    Quels sont les services d’un rectorat ?

    Les domaines d’intervention du rectorat

  • La formation professionnelle,
  • L’apprentissage.
  • L’orientation professionnelle.
  • L’enseignement supérieur et la recherche.
  • La lutte contre le décrochage scolaire.
  • Le service public numérique éducatif.
  • Qui est le recteur de l’académie de Bordeaux ?

    Mme Anne Bisagni-Faure, inspectrice générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche de 1ère classe, est nommée rectrice de la région académique Nouvelle-Aquitaine, rectrice de l’académie de Bordeaux.

    You might be interested:  Ou Trouver Des Chataignes Bordeaux?

    Comment connaître son académie ?

    Contactez votre rectorat, vice-rectorat ou les services départementaux de l’Éducation nationale. Au sein des 18 régions académiques, la France est répartie en 30 académies. Les collectivités d’Outre-mer disposent d’un vice-rectorat ou de services de l’Éducation nationale.

    Qui contacter en cas de problème à l’école ?

    Vous devez saisir le médiateur de l’académie si vous contestez une décision prise par un des organismes suivants : Établissement (école, collège, lycée, université, etc.) Service relevant d’une académie (direction des services départementaux de l’éducation nationale, rectorat, Crous, Cned, etc.).

    Comment écrire une lettre à un recteur ?

    Comment s’adresser à la rectrice? Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur / Madame la Directrice, l’expression de mes salutations distinguées. Monsieur le Recteur, Madame le Recteur, Je vous prie de croire, Monsieur le Recteur / Madame le Recteur, en l’assurance de mes respectueuses salutations.

    Comment écrire une lettre au ministre de l’éducation nationale ?

    Au ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche : Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, 110 rue de Grenelle, 75007 Paris. Au ministre de l’Économie et des finances : Ministère de l’Économie et des finances, 139 rue de Bercy, 75572 Paris.

    Comment envoyer un mail à l’académie ?

    Le format de l’adresse est : [email protected]

    Quel est le rôle du rectorat ?

    Le rectorat est la direction des services de l’éducation nationale à l’échelon de l’académie. Il met en œuvre dans l’académie la politique éducative définie au niveau national. Il a autorité sur le premier degré (écoles maternelles et élémentaires) et le second degré (collèges et lycées).

    You might be interested:  Ou Prendre L'Apéro Bordeaux?

    Qui est Au-dessus du rectorat ?

    L’académie est dirigée par un recteur choisi par le ministre parmi des universitaires, des inspecteurs généraux, des directeurs d’administration centrale…, nommé en conseil des ministres. Il ou elle est le représentant du ministre.

    Quelle est la différence entre un directeur et un recteur ?

    La différence entre directeur et recteur

    est que “directeur” est personne qui dirige un établissement, un service, etc tandis que “recteur” est chef d’une université ou d’un autre établissement d’enseignement supérieur, dans certains pays et à certaines époques.

    Pourquoi le recteur est chancelier des universités ?

    Le recteur est en outre chancelier des universités. À ce titre, il dirige la chancellerie, établissement public à caractère administratif, qui assure notamment, l’administration des biens indivis entre plusieurs établissements d’enseignement supérieur (articles L. 222-1 et L 222-2 du code de l’éducation).

    Qui nomme le Dasen ?

    La nomination dans l’emploi de directeur académique des services de l’Éducation nationale et de directeur académique adjoint des services est prononcée par décret du président de la République, sur proposition du ministre de l’Éducation nationale, pour une durée maximale de 4 ans renouvelable une fois.

    Comment devenir recteur d’académie ?

    Il n’y a pas de formation pour devenir recteur. Le recteur est choisi par le Président de la République en conseil des ministres parmi des professeurs d’université titulaires d’une habilitation à diriger des recherches ou titulaire d’un doctorat d’État (diplôme qui n’est plus obligatoire pour devenir recteur).