Combien De Licences Professionnelles L’Université De Bordeaux Propose-T-Elle En 2018-2019?

Liste des 62 Licence pro à Bordeaux.

Quelle est la durée d’une licence professionnelle?

La Licence Professionnelle dure un an (2 semestres) et comporte environ 600 heures de cours, travaux dirigés ou travaux pratiques, projets tuteurés et un stage en entreprise de 12 semaines minimum.

Qu’est-ce que la licence professionnelle?

« La formation conduisant à la licence professionnelle est conçue et organisée dans le cadre de partenariats étroits avec le monde professionnel. Elle conduit à l’obtention de connaissances et de compétences nouvelles dans les secteurs concernés et ouvre à des disciplines complémentaires ou transversales ».

Quels sont les effectifs d’une licence professionnelle?

Les effectifs sont limités pour garantir la qualité d’encadrement et les possibilités d’insertion professionnelle. Certaines Licences Professionnelles peuvent être aussi préparées en formation continue, en alternance (apprentissage, contrats de professionnalisation).

Quels sont les différents types de formations à l’université de Bordeaux?

L’université de Bordeaux propose un large éventail de formations : DUT, licences, masters et doctorats. Le catalogue général des formations en ligne vous permet d’avoir accès à l’ensemble de l’offre de formation de l’université de Bordeaux :