Climat Nantes Ou Bordeaux?

Bordeaux connaît en moyenne 15 à 20 jours en été où les températures dépassent les 30 C. Il pleut autant dans les deux villes!! A Nantes, les hivers sont doux et pluvieux (environ 5 en moyenne) et les étés sont chauds sans excès (18,5 en moyenne).

Quel est le climat de Nantes?

Le climat de Nantes est subocéanique, avec des hivers assez doux et pluvieux et des étés assez chauds. La ville est située dans le nord-ouest de la France, à 45 km de la côte atlantique et est la capitale des Pays de la Loire (la Loire est le fleuve qui traverse la ville).

Quel est le climat de Bordeaux en été?

Bordeaux en été. Le climat de Bordeaux en été est chaud et relativement sec, même si les précipitations ne sont pas rares. En général, c’est dernières sont dues à des orages de chaleur, les températures étant très élevées à cette période de l’année.

You might be interested:  Comment Choisir Un Bon Vin Rouge Bordeaux?

Quel est le climat à Bordeaux en mai?

En mai, le mois le plus froid de l’année, le mois le plus chaud de l’année, généralement le climat à Bordeaux est très froid. La température moyenne est de 0 °C, avec une minimale de 11,9 °C et une maximale de 19,9 °C. Aux nuits les plus froides, la température descend généralement à environ 6 °C.

Quelle est la température à Nantes en septembre?

En septembre, le mois le plus froid de l’année, le mois le plus chaud de l’année, généralement le climat à Nantes est très froid. La température moyenne est de 0 °C, avec une minimale de 10,2 °C et une maximale de 20,9 °C.

Quel est le meilleur climat en France ?

Le Golfe de Fréjus, le petit village de Saint-Tropez.

Le Climat dans le Golfe de Fréjus est privilégié, car il est peu atteint par le mistral, protégé par les massifs de l’Esterel et des Maures. C’est dans cette région que les heures d’ensoleillement sont les plus importantes en France avec plus de 2700 heures /an.

Quelle est la ville où il pleut le plus en France ?

En pluviométrie totale annuelle, Biarritz arrive en tête. L’océan amène en effet beaucoup d’humidité, mais contrairement à la Bretagne, les nuages buttent sur la chaîne des Pyrénées et déversent leur eau sur le Pays basque. La ville de Besançon, dans le Doubs, est elle aussi très arrosée tout au long de l’année.

Quel type de climat à Bordeaux ?

Le climat de Bordeaux, chef-lieu de la région Nouvelle-Aquitaine, est sub-océanique avec quelques influences méditerranéennes. Les hivers sont assez doux et pluvieux, et les étés assez chauds et ensoleillés.

Où se trouve le micro climat en Bretagne ?

Idéalement placé à l’abri des vents de nord-ouest frais et humides qui soufflent régulièrement sur la Bretagne, sous le vent des monts d’Arrées où la masse d’air s’assèche et où le soleil brille, le golfe du Morbihan possède un microclimat savoureux.

You might be interested:  Match Bordeaux St Etienne Sur Quelle Chaine?

Quelle région a le meilleur climat ?

Les régions les plus ensoleillées de France en 2021

Rang Région Heures d’ensoleillement en 2021
1 Provence-Alpes-Côte d’Azur 2 593 heures
2 Corse 2 431 heures
3 Languedoc-Roussillon 2 410 heures
4 Poitou-Charentes 2 184 heures

Quel est le meilleur climat pour vivre ?

La ville de Loja, en Équateur, a le meilleur climat au monde. Ni trop chaud, ni trop froid, et ce, toute l’année. Cette stabilité est due à son emplacement équatorial.

Quelles sont les villes les plus humides de France ?

Top 10 des villes où il pleut le plus en France, poum poum la pluie comme on dit chez nous (sisi on le dit)

  1. Saint-Benoît de La Réunion.
  2. Biarritz.
  3. Brest.
  4. Limoges.
  5. Grenoble.
  6. Bordeaux.
  7. Lyon.
  8. Lille.

Quelle est la région la plus humide de France ?

La région la plus humide, c’est le Pays basque, avec “1 450 mm de précipitations par an sur la région de Biarritz”, confie Patrick Gallois, météorologue à Météo-France. Du côté de Rennes, on ne recense que 694 mm de pluie, soit à peine plus qu’à Marseille (515 mm), une des régions où il pleut le moins.

Est-ce qu’il pleut souvent à Bordeaux ?

Avec une moyenne d’environ 950 millimètres de pluie par an, Bordeaux se place devant Lille (700 mm), Brest (800) ou Paris (600) niveau averses. Mais attention, ce n’est pas parce qu’il y pleut plus (en quantité) qu’il y pleut plus souvent (en nombres de jours).

Pourquoi il fait froid à Bordeaux ?

Ce froid rigoureux, qui a touché la France du sud-ouest au centre-est, est notamment dû à l’arrivée d’air froid en altitude et au ciel dégagé de la nuit. Selon la Chaîne météo, « le rayonnement nocturne et la quasi-absence de vent ont accentué l’intensité de ces fortes gelées ».

You might be interested:  Combien D'Etudiant A Bordeaux?

Quelle est la ville la plus ensoleillée de France ?

Marignane, ville la plus ensoleillée de France

Selon les observations de Météo France, c’est à Marignane que le soleil a le plus brillé en 2021 avec 2.920 heures d’ensoleillement sur environ 300 jours.

Est-ce qu’il fait beau à Bordeaux ?

Le temps ce matin à Bordeaux

Ce matin à Bordeaux, il y aura un beau soleil. La température à Bordeaux ce matin sera de 25°C. La force du vent oscillera aux alentours des 20 km/h (orientation du vent : Sud-Sud-Ouest). L’humidité relative de l’air sera de 42%.

Où est le meilleur climat en Bretagne ?

Le meilleur climat de la Bretagne se trouve à l’est et au sud de la Bretagne. L’été, le climat le plus chaud mais pas étouffant se trouve dans le Morbihan. Contrairement à Brest qui se trouve dans le Finistère où les températures sont plus basses. La péninsule armoricaine jouit d’un véritable climat océanique.

Quel est le coin le plus chaud de Bretagne ?

La côte sud possède un climat plus ensoleillé, plus chaud, plus sec que sur la côte nord. À Carnac (Morbihan), il y a seulement 128 jours de pluie en moyenne par an et 2 055 heures de soleil. La température moyenne dans le Morbihan est de 18 °C en été.

Où trouver le soleil en Bretagne ?

Dix destinations coups de coeur pour vos vacances cet été en

  1. Saint-Malo et la côte d’Émeraude.
  2. Le Domaine des Ormes à Epiniac.
  3. Fougères, son château, sa forêt.
  4. Le Cap d’Erquy.
  5. L’île de Bréhat.
  6. La côte de Granit rose.
  7. La presqu’île de Crozon.
  8. Escapade verte à Fouesnant.