Association Qui Aide A Trouver Un Logement Bordeaux?

L’ADIL de la GIRONDE L’ADIL 33, Agence Départementale d’Information sur le Logement de la Gironde, est une association de la loi 1901, conventionnée par le Ministère du Logement.

Comment contacter la mairie de Bordeaux?

Accueil uniquement sur rendez-vousau 05 24 57 16 96, à la Cité municipale. ​Pour toute demande de logement ou le suivi de votre dossier en cours, vous pouvez joindre le Centre logement au 05 24 57 16 96 ou par courriel à : [email protected]

Comment trouver un logement?

Trouver un logement en Résidences Hôtelières à Vocation Sociale (RHVS) Centre d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) Les associations peuvent vous aider à trouver un logement. Contacter un travailleur social : un acteur local pour trouver un logement.

Qu’est-ce que l’insertion par le logement?

Acteur majeur de l’insertion par le logement, Adoma propose des solutions de logement très social et d’hébergement adaptées à tous celles et ceux – salariés ou sans emploi, personnes seules ou familles – qui traversent des difficultés économiques et d’insertion et ne trouvent pas à se loger dans le parc immobilier traditionnel.

Quels sont les différents types d’aides au logement?

De nombreuses aides au logement existent en France, que ce soit pour s’installer dans un logement, payer son loyer ou encore pour payer les factures liées à l’habitation.