Vin De Bourgogne Ou Bordeaux?

Le vin de Bourgogne est sensuelle, le Bordeaux plus cérébrale. La Bourgogne a classé la terre, Bordeaux la propriété. Les exploitations bourguignonnes sont petites, Bordeaux généralement grandes.

Quels sont les meilleurs vins de Bordeaux?

– Le Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet France, mais aussi en plus petite quantité Petit Verdot et Malbec pour les rouges Si les vins de Bourgogne se reconnaissent à leur finesse, et à l’élégance de leurs cépages rois, les vins de Bordeaux triomphent par leur puissance issue d’un assemblage savant.

Quels sont les vins les mieux situés en Bourgogne?

– les Premiers Crus sont les vins issus des parcelles les mieux situées : à flanc de coteau, leur exposition est idéale. Ces vins affichent sur la bouteille le nom du terroir (appelé « climat » en Bourgogne), suivi du terme « premier cru ». Ils représentent 10% des volumes de la région.

Quelle est la différence entre un vin rouge et un vin Bordeaux?

Ils diffèrent par leur couleur : rouge bordeaux pour les uns, rubis pour les autres, leurs arômes : sur le fruit rouge, le Bourgogne joue la carte de la finesse, l’élégance pointue quand le bordeaux se caractérise par des vins tanniques, tout en largeur, en puissance et en complexité.

Quelle est la différence entre le vin Debordeaux et le vin du Mâconnais?

Contrairement aux vins de Bordeaux, seules des cuvées issues d’un même cépage sont assemblées: – Le Pinot Noir pour les rouges de la partie nord de la région (Côte de Nuit, Côte de Beaune, Côte Chalonnaise), et Le Gamay pour les rouges du Mâconnais et du Beaujolais