Verre Bordeaux Ou Bourgogne?

Le verre à Bordeaux se rapproche de la forme tulipe du verre INAO, avec un col néanmoins plus large. Il permet une bonne aération, très utile pour les Bordeaux qui ont souvent besoin de s’ouvrir au contact de l’oxygène, surtout les crus à base de cabernet sauvignon. Le verre à Bourgogne est très arrondi, avec un col étroit.

Quelle forme de verre choisir à Bourgogne?

Les arômes intenses ainsi que le pinot noir, de nature accueillante, se marieront à la perfection à cette forme de verre. Généralement on remplira le verre à Bourgogne au tiers.

Comment choisir son verre à vin rouge?

La forme et l’ouverture du verre sont des éléments très importants et déterminants pour une dégustation réussie. Chaque région développe sa propre ligne : coupe de Champagne, verre à Bourgogne, Bordeaux et d’Alsace… Le verre à vin rouge de Bourgogne est appelé “ballon” en raison de sa forme ronde.

Quelle est la différence entre un vin bourguignon et un vin de Bordeaux?

De son côté, la silhouette de la bouteille bourguignonne est plus souple, élégante, féminine…. comme son contenu, qui se concentre sur le fruit, alors que les vins de Bordeaux sont plus robustes, charpentés. D’ailleurs, la différence des contenants ne s’arrête pas à la bouteille.

Quels sont les meilleurs vins de Bordeaux?

– Le Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet France, mais aussi en plus petite quantité Petit Verdot et Malbec pour les rouges Si les vins de Bourgogne se reconnaissent à leur finesse, et à l’élégance de leurs cépages rois, les vins de Bordeaux triomphent par leur puissance issue d’un assemblage savant.