Quelle Couleur S’Accorde Avec Le Bordeaux?

Le bordeaux s’assortit facilement avec les tons naturels. En effet, le rouge bordeaux vient dynamiser un vêtement gris. Il fonctionne en binôme avec du vert olive ou du beige. Et il s’assortit facilement au blanc.

On recommande de porter du bordeaux avec :

  • du marron ;
  • du beige ou camel ;
  • du kaki ;
  • du gris.
  • Quelle couleur de peinture avec du bordeaux ?

    Le Bordeaux se marie à merveille avec les couleurs neutres : toutes les nuances de blanc, bien sûr, mais aussi le gris et la palette des marronnés. C’est le choix parfait pour introduire une touche de couleur dans un intérieur sobre et élégant.

    Quelle couleur mettre avec un jean bordeaux ?

    Les couleurs naturelles et sobres s’accordent aussi très bien avec le bordeaux : bleu, kaki, camel, jaune moutarde, marron…

    Comment porter le bordeaux femme ?

    Porte un pull à col roulé à rayures horizontales marron clair et un pantalon bordeaux pour une tenue idéale le week-end. Un t-shirt à col rond imprimé gris foncé et un pantalon bordeaux sont un choix de tenue idéale à avoir dans ton arsenal. Assortis ce look avec une paire de escarpins en cuir imprimés serpent gris.

    Quelle couleur avec un canapé bordeaux ?

    Une couleur qui va avec le bordeaux est le gris. Comme celle-ci tire vers le couleur rouge-violet, elle se combine merveilleusement bien avec le gris ou dans ses nuances comme le gris clair ou le gris anthracite.

    Quelle couleur va avec le rouge foncé ?

    Avec quelles couleurs associer le rouge? La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s’associe au gris et au noir.

    Quelle couleur de rideaux avec des murs bordeaux ?

    Le laiton doré s’associe parfaitement au bordeaux. Il vient illuminer cette couleur chaude et renforce son aspect chic. C’est la combinaison parfaite pour une décoration moderne inspirée de l’art déco. Cette association de couleurs convient aussi bien à une chambre à coucher qu’à un salon.

    Comment bien marier les couleurs ?

    Une fois placées sur le cercle chromatique entre les deux couleurs primaires qui permettent de les obtenir, les couleurs secondaires se retrouvent en face de leur couleur complémentaire. Ainsi, le rouge et le vert se font face, le bleu et le orange également, tout comme le jaune et le violet.

    Quelle est la couleur qui se marie avec le grenat ?

    Le grenat est une pierre qui peut être associée à l’aventurine rouge, à la cornaline, à l’émeraude, au lapis-lazuli, au péridot, au quartz rose et au quartz clair.

    Comment s’habiller à bordeaux ?

    La tenue vestimentaire appréciée par les Bordelais(es)

    Autant pour les femmes que les hommes, on opte pour un style vestimentaire chic décontracté. Les bordelaises adorent mêler des pièces habillées voire strictes comme le blazer par exemple, avec des pièces très décontractées tel qu’un jean mom troué.

    Comment s’habiller avec un sac bordeaux ?

    La couleur bordeaux sera beaucoup plus discrète et plus classe à la fois. C’est une couleur parfaite pour un sac à main chic que vous pourrez porter pour le travail ou un rendez-vous d’affaire. Le bordeaux peu facilement s’associer à des couleurs comme le gris, le noir, le blanc ou même le beige.

    Quelle couleur va bien avec le bleu vêtement ?

    Couleur vestimentaire star, le bleu est une teinte incontournable dans toute garde-robe! S’il est électrique, combinez-le avec des tons argentés, dorés ou du beige, marron clair et gris. Si c’est un bleu marine (couleur secondaire), vous pouvez miser sur du rouge, jaune ou orange.

    Quelle couleur de coussin avec canapé bordeaux ?

    Une couleur qui va avec le bordeaux est le gris. Comme celle-ci tire vers le couleur rouge-violet, elle se combine merveilleusement bien avec le gris ou dans ses nuances comme le gris clair ou le gris anthracite. Ce mélange de couleur vous apporte une apparence décontractée à la pièce.

    Quelle couleur sur les murs avec un canapé rouge ?

    Rester neutre avec un canapé rouge

    Le rouge absorbe la lumière. C’est la raison pour laquelle il est souvent contrebalancé avec une teinte neutre sur les murs. Un beige clair, un taupe ou un blanc cassé seront donc parfaits pour ne pas éteindre le rouge du canapé et adoucir l’ensemble de la décoration.

    Quelle couleur de coussins sur un canapé rouge ?

    Les coussins aux accents de jaune, de violet et de vert offrent un thème qui bloque les couleurs pour un canapé rouge vif. Nous vous recommandons plutôt ces couleurs pour un canapé qui aurait la même teinte que celles énoncées précédemment afin de mieux le mettre en valeur.