Quelle Couleur Associer Avec Du Bordeaux?

Pour une ambiance contemporaine, le bordeaux s’associe avec les couleurs neutres comme le blanc, le beige, le gris ou encore le taupe. Vous convoitez une ambiance féminine, chaleureuse et conviviale? Associez le bordeaux avec un rose poudré ou un beige rosé, très doux.
Il s’accorde très facilement avec des teintes naturelles, comme le bleu marine, les bruns, le camel, le jaune moutarde, le kaki et des couleurs plus minérales comme le gris clair et le bleu pâle.

Quels sont les différents types de couleurs de Bordeaux?

Les Britanniques utilisent parfois le « bordeaux » ou encore « l’oseille » pour limiter les tons plus foncés et flirter avec le marron. En Europe, Bordeaux se réfère généralement à une couleur rouge proche de la couleur du grenat. Les couleurs de Bordeaux sont chaudes et élégantes. Elles sont liées à la sophistication et au luxe.

Comment associer le Bordeaux à vos espaces?

Du gris, au blanc en passant par le rose, le vert ou le bleu, nous vous donnons quelques pistes pour utiliser le bordeaux et apporter une ambiance unique à vos espaces. Cette association est parfaite, car le gris est une teinte claire qui fait ressortir le côté mystérieux du bordeaux.

Quels sont les atouts déco de la couleur bordeaux?

La couleur bordeaux est reconnue pour ses vertus stimulantes grâce à l’énergie du rouge, et apaisantes avec ses reflets de marron. Elle peut également symboliser la passion, le sang mais aussi la maturité. Mystérieux et chic, le bordeaux est surtout un atout déco pour des intérieurs sophistiqués et élégants.

Quelle couleur choisir pour un intérieur bordeaux?

Si vous préférez un intérieur plus chic et discret, pensez au bleu gris. En textile comme en meuble, c’est une couleur qui s’associe parfaitement au bordeaux. Pour ne pas avoir un intérieur trop coloré, il est préférable d’avoir une troisième teinte plus neutre comme du blanc ou du beige.

Quelle couleur se marie bien avec le bordeaux ?

Le Bordeaux se marie à merveille avec les couleurs neutres : toutes les nuances de blanc, bien sûr, mais aussi le gris et la palette des marronnés. C’est le choix parfait pour introduire une touche de couleur dans un intérieur sobre et élégant.

Quelle couleur bordeaux ?

En déco, la couleur bordeaux (aussi appelée « lie de vin ») est considérée comme un champ chromatique à mi-chemin entre le rouge et le violet, regroupant des teintes rouge sombre. Elle peut également être appelée Bourgogne au Québec ou Marsala, dans le célèbre nuancier Pantone.

Quelle couleur va avec une veste bordeaux ?

Essaie de marier une veste bordeaux avec une jupe crayon bleu marine pour obtenir un look relax mais stylé. Une paire de bottines en daim bordeaux est une option avisé pour complèter cette tenue. Associe une veste bordeaux avec un jean skinny déchiré gris foncé pour une tenue relax mais stylée.

Quelle couleur va avec le rouge foncé ?

Avec quelles couleurs associer le rouge? La couleur complémentaire du rouge est le vert que vous pouvez décliner dans toutes les teintes. Pour un intérieur de style anglais, mariez le rouge au bleu et au vert bouteille. Pour un intérieur design et moderne, le rouge s’associe au gris et au noir.

Comment porter le bordeaux femme ?

Porte un pull à col roulé à rayures horizontales marron clair et un pantalon bordeaux pour une tenue idéale le week-end. Un t-shirt à col rond imprimé gris foncé et un pantalon bordeaux sont un choix de tenue idéale à avoir dans ton arsenal. Assortis ce look avec une paire de escarpins en cuir imprimés serpent gris.

Quelle couleur de chemise avec un pantalon bordeaux ?

Le bordeaux se porte très bien avec du blanc, du beige, du camel, du bleu clair ou encore du gris perle. Le jaune moutarde passe aussi très quand on parle des couleurs qui s’accordent avec le bordeaux.

Quelle est la couleur camel ?

Reconnaissable par sa teinte à mi-chemin entre l’ocre et le marron, le camel est devenu une couleur incontournable de nos garde-robes. Intemporelle et indémodable, on la ressort chaque année de notre dressing pour se concocter un look tendance.

Quelle est la couleur grenat ?

Les grenats sont souvent assimilés au rouge, mais peuvent aussi être orange, roses, verts, noirs et brun miel. Grenat est un nom générique rassemblant beaucoup de minéraux dont chacun porte un nom suivant sa couleur.

Quelle est la couleur pourpre ?

Bien qu’il ne soit pas une couleur au vrai sens du terme, le pourpre décrit les riches teintes entre le bleu et le rouge comme le lavande, le mauve, le mûre et l’orchidée.

Quelle couleur de chemise avec un costume bordeaux ?

Accompagnez votre costume bordeaux d’une chemise blanc vif ou saumon clair pour créer un contraste audacieux. Vous pouvez également opter pour une chemise de couleur plus foncée, comme une chemise noire ou brun foncé.

Comment bien marier les couleurs ?

Une fois placées sur le cercle chromatique entre les deux couleurs primaires qui permettent de les obtenir, les couleurs secondaires se retrouvent en face de leur couleur complémentaire. Ainsi, le rouge et le vert se font face, le bleu et le orange également, tout comme le jaune et le violet.

Quelle couleur de pantalon avec un pull bordeaux ?

Harmonise un pull bordeaux avec un pantalon chino gris pour un look de tous les jours facile à porter. Transforme-toi en bête de mode et fais d’une paire de baskets basses en toile blanches ton choix de souliers.

Quelle couleur fait ressortir le rouge ?

Le rouge s’associe particulièrement aux teintes crèmes ou brunes, au vert, au bleu, au gris et au violet qui adoucissent et refroidissent sa puissance. Mais également aux autres teintes chaudes, comme le jaune ou l’orange.

Quelle est la couleur qui se marie avec le rouge brique ?

Le terracotta se marie bien avec les bleus gris clairs et les gris qui fait une bonne base de neutre, plutôt que le blanc qui constaterait beaucoup. Il se décline aussi avec les roses blush et le marron.

Quelle couleur avec du rouge carmin ?

Le rouge carmin s’associe à merveille à la palette allant de la couleur écru au beige, avec lequel il produit un contraste plus doux qu’avec le blanc. Si l’éclat du rouge carmin vous effraie, utilisez-le en association avec un brun terreux, qui apaisera son tempérament de feu.