Pourquoi Les Chinois Investissent Dans Les Vins De Bordeaux?

Les principales raisons qui poussent les chinois à investir dans les vignobles de bordeaux sont : – La rentabilité potentielle de leur placement financier ; – L’acquisition d’un patrimoine immobilier historique, parfois classé ;

Qui sont les Chinois dans les vignes bordelaises?

En 2018, un total de 140 propriétés viticoles bordelaises appartiennent à des Chinois, selon le conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux. Timidement à partir de 2008 et de façon plus prononcée depuis 2011, les hommes d’affaires de la puissance communiste ont jeté leur dévolu sur les vignes bordelaises.

Pourquoi les vins de Bordeaux sont-ils si importants en Chine?

Une chose est sûre, c’est que les vins de Bordeaux continuent d’attiser les passions en Chine, pour le grand bonheur des producteurs locaux (la région exporte 65 millions de bouteilles par an vers la Chine). Aimer l’autre sans en perdre son identité, voilà sûrement un défi actuel pour le bordelais.

Pourquoi les investisseurs chinois deviennent-ils plus connaisseurs?

Les investisseurs chinois, essentiellement des représentants de grosses entreprises, deviennent plus connaisseurs. L’acquisition du Château Bellefont-Belcier, grand cru classé, par Peter Kwok est l’une des transactions les plus marquantes.