Pastilière’ Ou ‘Rouge De Bordeaux’?

Le Figuier Rouge de Bordeaux (Ficus carica) ou Pastilière est une variété précoce ayant un faible développement, parfaite pour une culture en pot ou pour de petits espaces. Elle fournit de beaux fruits à la peau bleue presque noire et à la chair sucrée et parfumée. C’est une variété autofertile ayant une bonne résistance au froid.

Qu’est-ce que le figuier pastillière?

Le figuier Pastillière également appelé Rouge de Bordeaux est un figuier unifère très précoce. En effet, il fructifie dès début août jusqu’à fin septembre. Ce sont les premières figues d’automne. Les fruits sont arrondis, leur peau est violette. Leur chair est rouge bien sucrée au bon gout très fruité de figue.

Quels sont les avantages du rouge de Bordeaux?

Rouge de Bordeaux est adapté à toutes les régions. Comme il est unifère et n’a donc pas de figues fleurs, il est insensible aux gelées tardives de printemps. Et est particulièrement adapté aux zones aux étés courts et aux gelées précoces d’automne.

Quelle est la couleur de la figue rouge de Bordeaux?

Figuier ‘Rouge de Bordeaux’ (Pastilière)Ficus carica ‘Rouge de Bordeaux’. Vente en ligne de plants de Figuier ‘Rouge de Bordeaux’ (Pastilière) La figue ‘Rouge de Bordeaux’ est très parfumée bien que peu sucrée. Elle a une peau très fine rouge Bordeaux et presque noire à maturité.

Quand cueillir les figues rouges de Bordeaux?

Il supporte des froids de -10°C sans problème. ‘Rouge de Bordeaux’ est une variété de figue à peau fine, rouge violacé, et à chair orangée parfumée. Les figues parviennent à maturité fin août ou septembre selon les régions. Il est conseillé de cueillir les fruits bien mûrs, même abimés, il n’en seront que meilleurs!