Ou Se Promener Dans Bordeaux?

Se promener dans Les jardins publics Bien qu’il y ait plusieurs beaux parcs à Bordeaux, les jardins publics restent l’un des meilleurs endroits pour se promener. Vous pouvez commencer votre promenade par la place des Quinconces ou la place de la Victoire, et flâner le long des quais en direction du Pont de pierre ou du Pont d’Aquitaine.

Que faire autour de Bordeaux?

Pour celles et ceux qui veulent être en pleine nature, cette balade autour de Bordeaux est faite pour vous. Le parc des Landes de Gascogne offre une belle diversité d’activités, des randonnées pédestres classiques aux balades en canoë sur la Leyre.

Quels sont les meilleurs spots autour de Bordeaux?

Arcachon est assurément l’une des visites incontournables autour de Bordeaux. Le bassin est célèbre pour sa dune du Pilat, la plus haute dune de sable d’Europe, offrant par beau temps une vue magnifique sur le bassin. Une plage se trouve au bas de la dune… mais il faudra remonter après, ça vous fera les jambes!

Comment alimenter la ville de Bordeaux?

En effet, un vaste réseau de sources est sous le village et sert à alimenter la ville de Bordeaux. Situé près de Pujols-sur-Ciron, prenez l’autoroute direction Toulouse depuis Bordeaux pour vous y rendre. Vous pouvez aussi passer par La Brède si vous ne voulez pas payer le péage. On s’y croirait non? Impréssionants les murs!

Quels sont les atouts de Bordeaux?

Un des atouts de Bordeaux est, sans conteste, sa proximité avec l’océan. Et quand il s’agit de quitter la routine de la grande ville bordelaise pour prendre l’air, il suffit d’une petite heure et te voilà au cœur d’un paysage digne d’un rêve.