Ou Se Balader A Bordeaux?

Bordeaux a la chance d’être traversé par la Garonne, ce qui lui offre des quais idéaux pour se balader. Partez du superbe Pont de Pierre et allez jusqu’au Pont Chaban Delmas. En chemin, vous pourrez apprécier la place de la Bourse tournée vers la Garonne et sa fontaine.

Quels sont les avantages d’une balade autour de Bordeaux?

Les amoureux du vin, cette balade autour de Bordeaux est faite pour vous! Saint-Emilion est en effet mondialement connue pour ses nombreux vignobles que l’on peut aisément visiter aux alentours du village ou même en son sein. La dégustation fait bien entendu partie du plaisir de cette excursion, avec modération bien-sûr!

Que faire autour de Bordeaux?

Pour celles et ceux qui veulent être en pleine nature, cette balade autour de Bordeaux est faite pour vous. Le parc des Landes de Gascogne offre une belle diversité d’activités, des randonnées pédestres classiques aux balades en canoë sur la Leyre.

Quels sont les meilleurs quartiers pour faire la fête à Bordeaux?

Pour faire la fête à Bordeaux, le quartier Saint-Pierre est tout à fait incontournable. Au détour de ses ruelles pavées, on compte d’innombrables bars, restaurants et clubs où se pressent les noctambules de tous les âges. Au bord de la Garonne, le quai de la Paludate offre son lot de bars, clubs et péniches où danser jusqu’au bout de la nuit.

Quels sont les meilleurs spots autour de Bordeaux?

Arcachon est assurément l’une des visites incontournables autour de Bordeaux. Le bassin est célèbre pour sa dune du Pilat, la plus haute dune de sable d’Europe, offrant par beau temps une vue magnifique sur le bassin. Une plage se trouve au bas de la dune… mais il faudra remonter après, ça vous fera les jambes!