Ou Les Vins De Bordeaux Sont Ils Principalement Exportes?

Où les vins de Bordeaux sont principalement exportés? L’an dernier, 180 000 hectolitres de vins de Bordeaux (-10%) ont été exportés vers la Belgique pour une valeur de 119 millions d’euros, en hausse de 5%. Malgré le recul des volumes, la Belgique reste la première destination européenne des vins de Bordeaux.
Les marchés les plus notablement en baisse en valeur sont Hong-Kong (-22%) et la Chine (-8%), respectivement deuxième (324 M EUR) et troisième (230 M EUR) marché du Bordeaux à l’export. En volume, la Chine reste la première destination des vins de Bordeaux, stable à 525.000 hectolitres.

Quels sont les vins de Bordeaux?

Les vins de Bordeaux sont majoritairement des vins d’assemblage. On dénombre huit principaux cépages. C’est le cépage rouge le plus cultivé du vignoble bordelais, il représente 60% de la surface cultivée. Il apprécie les sols frais et argilo-calcaires, comme ceux des terroirs de Pomerol, Saint-Émilion et Fronsac.

Quelle est la production de vin à Bordeaux?

A Bordeaux, la production de vin est principalement représentée par le vin rouge, symbole par excellence de la région. En effet, en 2019, le vin rouge AOC représente une production sur 34 774 hectares, et le Supérieur Rouge sur 13 119 hectares. En comparaison, les vins blanc et rosé sont bien plus en retrait.

Pourquoi le vin de Bordeaux est-il la destination privilégiée en 2018?

L’Asie reste la destination privilégiée, même si les ventes sur le marché chinois ont connu une chute impressionnante en 2018. Le vin de Bordeaux a connu une année 2018 particulière sur le plan des exportations. Car si les volumes ont baissé de 14 %, le chiffre d’affaires a lui… augmenté de 3 %, pour atteindre 2 milliards d’euros.

Pourquoi le vin bordelais s’exporte-t-il mieux dans le monde entier?

Bordeaux: Le vin s’exporte mieux dans le monde entier mais demeure boudé en Europe. ECONOMIE Le vin bordelais veut redevenir leader de la filière AOC, notamment grâce à l’exportation Peut mieux faire ou encourageant. C’est ce qui serait écrit sur le bulletin de notes du Comité Interprofessionnel du Vin de Bordeaux (CIVB).