Ou Envoyer Le Certificat De Cession A Bordeaux?

L’ancien propriétaire du véhicule vendu, donné ou mis à la casse peut transmettre le certificat de cession au ministère de l’intérieur via le site de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS), une agence publique placée sous la tutelle du ministère de l’intérieur, dont les services en ligne sont accessibles 24h/24

Où envoyer un certificat de cession par courrier ?

Il n’est désormais plus possible de se rendre en préfecture ou d’envoyer par courrier votre formulaire de déclaration de cession de véhicule. Vous devez la déclarer sur internet. Les téléservices sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment envoyer un certificat de cession à la préfecture en ligne gratuit ?

Q : Bonjour, je souhaite transmettre des certificats de cession de véhicule d’occasion à la préfecture Aucune adresse mail. R : Vous pouvez effectuer cette démarche en suivant ce lien : www.declaration-cession.fr. Un accusé d’enregistrement de cession vous sera envoyé une fois la procédure finalisée.

Comment transmettre une déclaration de cession de véhicule ?

Quelle procédure pour envoyer son certificat de cession?

  1. Créé un compte sur le site de l’ANTS ;
  2. S’identifie ;
  3. Choisisse la rubrique “Vendre ou donner mon véhicule” ;
  4. Télécharge le certificat de cession rempli et signé ainsi que le certificat de situation administrative ;
  5. Enregistre la demande effectuée ;

Qui doit envoyer le certificat de cession à la préfecture ?

La formalité est à la charge du vendeur, car, il a intérêt à effectuer la démarche le plus rapidement possible afin de dégager sa responsabilité en cas d’accident ou d’infractions commises avec son ancienne voiture ou son ancien deux-roues.

Comment faire pour envoyer un certificat de cession à la préfecture ?

Il n’est désormais plus possible de se rendre en préfecture ou d’envoyer par courrier votre formulaire de déclaration de cession de véhicule. Vous devez la déclarer sur internet. Les téléservices sont accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Comment déclarer la vente d’un véhicule gratuitement ?

Le formulaire pour vendre un véhicule, le cerfa 15776, est disponible gratuitement sur internet. Le vendeur doit communiquer les informations figurant sur ce cerfa au ministère de l’intérieur via l’ANTS. Cette déclaration de cession est gratuite et doit se faire sous 15 jours.

Comment faire une cession de véhicule en ligne gratuit ?

Aujourd’hui, pour effectuer une déclaration de cession gratuite, vous devez vous rendre sur le site de l’ANTS. Pour faire votre déclaration de cession avec l’ANTS, vous devez disposer soit d’un compte ANTS ou d’un identifiant FranceConnect.

Est-ce que la déclaration de cession d’un véhicule est payante ?

La démarche est payante, mais elle permet de contourner certaines complications (création d’un compte, code confidentiel, délais dans certains cas, etc.). Pour le reste, rien ne change. Il faut remettre à l’acquéreur la carte grise barrée en même temps que le Cerfa.

Comment savoir si l’ancien propriétaire a envoyé le certificat de cession à la préfecture ?

L’accusé de déclaration de cession est reçu par mail après la réalisation de la déclaration de cession. Elle doit être effectuée dans les 15 jours suivant la vente, en ligne sur le site de l’ANTS ou via un professionnel agréé par le Ministère de l’Intérieur.

Quel document doit garder le vendeur d’une voiture ?

La réponse est non. Le vendeur d’un véhicule neuf ou d’occasion ne doit rien garder de la carte grise. Une fois le contrat de vente est signé et le virement est effectué, le certificat d’immatriculation est communiqué à l’acheteur. Toutefois, le vendeur doit remplir le coupon détachable situé dans la partie inférieure.