Étudier À Lyon Ou Bordeaux?

L’Observatoire de la vie étudiante 2018, d’ImmoJeune, consacre Lyon pour son attractivité auprès des étudiants. Bordeaux finit au pied du podium, derrière Paris et Toulouse.

Quelle est la meilleure ville pour les étudiants ?

Pour ce classement, c’est la ville de Strasbourg qui arrive en tête, après près de 99 % des recommandations étudiantes. En deuxième position, on retrouve La Rochelle, avec 97,7 % des recommandations, suivi de Lille qui vient compléter le podium avec 97,6 % des recommandations.

Quelle est la meilleure ville pour étudier en France ?

1. TOULOUSE, L’INDÉTRÔNABLE. Pour la troisième année consécutive, Toulouse est classée en top du classement des meilleures villes étudiantes de France. Elle obtient par ailleurs un des meilleurs taux d’adhésion de la part de ses étudiants : ils sont 97,5% à la recommander.

Pourquoi choisir la ville de Lyon pour ses etudes ?

La qualité de l’enseignement

En effet, la ville à été classée 2e en terme de qualité de l’enseignement en 2015-2016 par l’Etudiant et possède le second pôle de recherche et d’enseignement supérieur en France. Chaque année près de 150 000 étudiants choisissent Lyon pour poursuivre leurs études.

Pourquoi aller étudier à Bordeaux ?

1) Une des meilleures villes étudiantes (selon l’Étudiant)

Ses deux universités regroupent un grand nombre de disciplines. C’est aussi à Bordeaux que se tient l’École nationale de la magistrature, un INP, un IEP ou encore une École nationale supérieure d’architecture et de paysage.

Où habiter quand on est Étudiant ?

5 villes en France où il fait bon vivre quand on est étudiant

  • Toulouse, la vie en rose. Véritable passerelle entre formation, recherche et emploi, Toulouse retient ses étudiants.
  • Rennes, une partition rythmée.
  • Les belles lettres de Poitiers.
  • Toulon, rayonnante et radieuse.
  • Caen, ouverte et généreuse.
  • Quelle est la pire université de France ?

    1. L’Upec à Créteil.

    Quelles sont les villes les plus étudiantes en France ?

    Mais si l’on observe le tableau des ‘grandes villes étudiantes’, celles qui accueillent moins de 20 000 étudiants, on trouve dans les dix premières la ville de Poitiers, suivie des villes de Caen, Dijon, Saint-Etienne, Orléans, Brest, Tours, Besançon, Limoges et Reims.

    Quelles universités françaises accueillent le plus d’étudiants étrangers ?

    Paris Est-Marne-la-Vallée, Paris 3 et Paris 8 possèdent les plus grandes proportions d’étudiants étrangers en licence. En master, Paris 8, l’Institut national universitaire Champollion, Perpignan et Le Havre sont en tête.

    Quelle ville pour les jeunes en France ?

    Les villes les plus jeunes de France en 2018

    Rang Ville Part des moins de 30 ans (%)
    1 Mosnac-Saint-Simeux 72,38 %
    2 Apatou 71,72 %
    3 Camopi 71,43 %
    4 Saint-Laurent-du-Maroni 68,67 %

    Pourquoi choisir l’Université de Lyon 1 ?

    Université à la pointe de l’innovation, Lyon 1 allie formation de qualité et recherche d’excellence au cœur d’un environnement attractif et bénéficie d’un rayonnement international dans les domaines des sciences, des technologies, de la santé et du sport.

    Pourquoi choisir l’Université Lyon 1 ?

    L’Université Claude Bernard Lyon 1 renouvelle chaque jour ses enseignements. Grâce au support du service Innovation, Conception et Accompagnement pour la Pédagogie (ICAP), les enseignants utilisent, dans leurs cours, des technologies de pointes pour optimiser l’apprentissage des étudiants.

    Où habiter à Lyon quand on est étudiant ?

    Où habiter quand on est étudiant à Lyon?

  • Le Vieux Lyon. Le 5e arrondissement est l’une des parties les plus accessibles de Lyon.
  • Les Pentes de la Croix-Rousse. Autre quartier historique, les Pentes de la Croix-Rousse se trouvent dans le premier arrondissement.
  • Le plateau de la Croix-Rousse.
  • La Presqu’Île.
  • La Guillotière.