Entreprendre À Paris Ou Bordeaux?

Bordeaux possède coût de la vie en moyenne 30% moins cher que Paris (deuxième métropole en termes de pouvoir d’achat) et une capacité de développement au cœur de la ville. Elle se place à la deuxième place des métropoles régionales les plus attirantes pour les investisseurs étrangers.

Pourquoi entreprendre à Bordeaux ?

La ville de Bordeaux compte plus de 100 000 étudiants et le campus le plus vaste d’Europe. De plus, des écoles d’ingénieurs, des grandes écoles, des écoles de commerce et un tissu de plus de 300 formations dans le numérique y sont disponibles.

Pourquoi s’implanter à Bordeaux ?

facilement et être accessible. Bordeaux, 6e métropole française, bénéficie d’un réseau d’infrastructures de communication performantes et ouvertes sur l’international ; elle est desservie par 5 autoroutes et, est l’une des principales portes d’entrée vers la péninsule ibérique.

Quel est le pays marché le plus prisé par les Start-ups françaises ?

Avec 26 % des créations de filiales réalisées sur son territoire, les Etats-Unis sont en tête des destinations préférées des startuppeurs français. « Réussir aux Etats-Unis, c’est symbole du succès total, abonde Alain Bentéjac, président du Comité national des conseillers du commerce extérieur de la France.

Quelle est la ville la plus Start-up friendly ?

Londres est nommée la meilleure ville du monde pour les jeunes entrepreneurs, devant New York, San Francisco et Moscou pour 2021.

Pourquoi entreprendre en France ?

Des dispositifs visant à encourager l’entrepreneuriat

Même si les pays, comme les USA, produisent de bons entrepreneurs, la France permet en outre de se démarquer. D’ailleurs, plus la concurrence est réduite, plus vous optimiserez vos chances de réussir.