Deux Frères Jumeaux Yougoslaves Qui Ont Évolué Aux Girondins De Bordeaux À La Fin Des Années 80?

Avant eux, il y a eu les frères jumeaux Vujovic ; Zlatko et Zoran, qui sont arrivés ensemble aux Girondins de Bordeaux en 1986/1987. Ils ont d’ailleurs été sacrés Champions dès leur première saison en France, et ont joué 68 matchs de Ligue 1 dans la même équipe (61 avec les Girondins de Bordeaux et 7 avec l’AS Cannes).

Combien de personnes sont tuées dans les anciennes républiques yougoslaves?

Le Centre de droit humanitaire estime que lors des conflits dans les anciennes républiques yougoslaves, au moins 130 000 personnes furent tuées.

Combien de personnes ont-elles perdu la vie dans les anciennes républiques yougoslaves?

Le Centre de droit humanitaire estime que dans les conflits dans les anciennes républiques yougoslaves, au moins 130 000 personnes ont perdu la vie. L’implication de la Slovénie dans les conflits a été brève, évitant ainsi des pertes plus importantes, et environ 70 personnes ont été tuées dans son conflit de dix jours.

Quels sont les événements décisifs en Yougoslavie?

Bien que les tensions en Yougoslavie s’intensifiaient depuis le début des années 1980, les événements de 1990 se révélèrent décisifs. Au milieu de difficultés économiques, la Yougoslavie faisait face à une montée du nationalisme parmi ses divers groupes ethniques. Au début des années 1990, il n’y avait aucune autorité effective au niveau fédéral.

Qu’est-ce que la guerre d’ex-Yougoslavie?

On parle aussi de « guerre d’ex-Yougoslavie », ou plus rarement de « troisième guerre balkanique ». La plupart des guerres se terminèrent par des accords de paix, impliquant la pleine reconnaissance internationale des nouveaux États, mais avec un coût humain énorme et des dommages économiques pour la région.