Comment Utiliser Le Tram De Bordeaux?

Les nouveaux tickets sont dotés de la technologie sans contact et se valident sur les nouveaux valideurs (blancs). Il vous suffit d’approcher votre ticket de la cible, sans bouger. Attendez le bip sonore et le voyant vert : votre titre est VALIDÉ!

Comment marche le tramway de Bordeaux ?

Le tramway est équipé d’un caténaire qui achemine l’électricité vers les moteurs et fait tourner les roues. Les derniers tramways installés fonctionnent sans caténaire (par exemple à Bordeaux); l’alimentation se fait par le sol.

Comment faire pour prendre le tram ?

Facilitez l’accès dans les rames de tram : laisser descendre les voyageurs avant de monter. Ne montez pas après le bip sonore ou le signal lumineux. Validez votre carte Pastel ou votre ticket à bord de la rame. Conservez votre ticket jusqu’à la fin de votre déplacement.

Comment composter son billet de tram ?

Composteur. Le composteur de billets est une machine destinée à valider les titres de transport des passagers d’un moyen de transport en commun. Le composteur modifie le billet : perçage d’un trou ou d’une encoche, écriture d’un code à l’encre, ou encore modification d’une piste magnétique.

Comment utiliser carte TBM ?

Rendez-vous sur une borne de la station de votre choix et saisissez votre code d’accès et mot de passe. Les 30 premières minutes d’utilisation sont gratuites. Au-delà, chaque heure entamée, vous sera facture 2€ et le montant final de l’utilisation sera débité sur la carte bancaire ayant servi à emprunter le vélo.

Comment ça marche le tramway ?

L’électricité arrive après aux deux moteurs qui entraînent en rotation le système de transmission constitué d’engrenages qui à son tour met en rotation les roues motrices, ce qui propulse le tramway. Enfin le guidage de ce moyen de transport se fait à l’aide des rails et des roues.

Comment avance le tram ?

Le pantographe est installé sur le toit du tramway. Dépliable, c’est lui qui va capter le courant qui alimente le tram. La force de propulsion qu’un moteur électrique est capable de produire résulte de l’interaction d’un courant électrique avec un champ magnétique.

Comment faire pour acheter un ticket de tram ?

Le Ticket d’Accès à Bord par SMS (ou TAB-SMS) est vendu exclusivement à l’unité. Pour l’acheter, il vous suffit, d’envoyer par SMS au 93100 : pour les lignes desservies par la RATP, le mot-clef « BUS » accolé au Numéro de la ligne du bus à emprunter (exemple : BUS63, BUS24).

Comment payer dans le tramway ?

Les usagers peuvent payer leur titre de transport directement dans le tramway par carte bancaire sans taper leur code de sécurité.

Comment valider un ticket de tramway ?

Pour les tickets sans contact :

Il vous suffit d’approcher votre ticket de la cible, sans bouger. Attendez le bip sonore et le voyant vert : votre titre est VALIDÉ!

Ou composter son billet ?

En gare, vous pouvez demander de l’aide au personnel SNCF. Sachez cependant que nos agents n’ont pas le droit de fouiller dans votre sac pour chercher votre titre de transport. Il vous appartient de tendre votre billet au personnel qui se chargera de vous le composter.

Comment valider ticket tram Montpellier ?

L’Application M’TICKET

Validez votre titre en 1 clic, directement sur votre mobile, avant de monter à bord. Un e-ticket sous forme de QR code, à présenter au contrôleur et au conducteur de bus. Des correspondances autorisées pendant une heure, avec une alerte à expiration du ticket.

Comment utiliser un ticket ?

Validez toujours votre ticket t+ lorsque vous montez dans un bus. Une fois validé, votre ticket t+ vous permet de réaliser autant de correspondances que vous le désirez pendant 1h30 (entre la première validation et la dernière validation) avec d’autres lignes de bus et de tramway.

Comment activer la nouvelle carte TBM ?

par téléphone en appelant AlloTBM au 05.57.57.88.88. Sur Facebook ou Twitter. en vous rendant en agence TBM (Quinconces, Buttinière ou St-Jean) en utilisant le formulaire disponible en cliquant ici.

Important :

  1. Par téléphone, au 05 57 57 88 88,
  2. Sur Facebook ou Twitter.
  3. Dans l’une de nos agences commerciales.

Comment savoir si ma carte TBM est valide ?

La date de fin de votre abonnement apparaît sur le valideur au moment de la validation. Vous pouvez également obtenir cette information dans l’une de nos agences commerciales, sur nos distributeurs de titres de transport.

Comment valider un ticket t+ ?

Le Ticket t+ est valable sur le réseau Noctilien avec des conditions d’utilisation particulières : – Il ne permet pas les correspondances (un nouveau ticket t+ doit être validé en cas de correspondance avec un autre bus Noctilien).