Comment S Appelle Le Stade De Bordeaux?

‘Matmut Atlantique’ : c’est le nom que portera le nouveau stade de Bordeaux. Le Groupe Matmut vient de signer le contrat de naming du stade pour une durée de 10 ans avec SBA (Stade Bordeaux Atlantique), filiale de Vinci Concessions et de Fayat, qui exploite ce nouvel équipement sportif.

Qu’est-ce que le Stade bordelais?

Le Stade Bordelais football ou plus simplement Stade Bordelais est un club français de football fondé en 1894 et basé au stade Sainte-Germaine situé au Bouscat, dans la banlieue nord-ouest de la ville de Bordeaux. Aujourd’hui, le club évolue en Championnat de France de football de National 3.

Quelle est la capacité d’un stade?

Sa capacité évolue entre 75 000 (athlétisme) et 80 698 places (football, rugby) et les concerts peuvent y réunir jusqu’à plus de 96 000 spectateurs grâce à des tribunes basses rétractables. C’est le premier stade à avoir accueilli une finale de Coupe du monde de football ( en 1998) et une finale de Coupe du monde de rugby à XV ( en 2007 ).

Quel est le plus grand Stade français?

Le Stade de France est le plus grand stade français avec 80 698 places en configuration football / rugby. Il se situe dans le quartier de la Plaine Saint-Denis à Saint-Denis, dans la proche banlieue nord de Paris. Il est l’œuvre de quatre architectes : Michel Macary, Aymeric Zublena, Michel Regembal et Claude Costantini.

Quelle est la longueur d’un stade?

320 mètres, la longueur du stade pour 280 de largeur et 35 de hauteur depuis le parvis (46 m de hauteur au total). 13 000 tonnes, le poids total du toit du stade.

Pourquoi le nom du stade Lescure ?

Baptisée officiellement « stade municipal » en 1938, l’enceinte sportive s’approprie le nom de Lescure en référence à l’ancien domaine de Lescure, peu à peu démembré avant que la Ville de Bordeaux, sous l’impulsion du maire Adrien Marquet, ne lance les travaux du stade, inauguré en 1938.

Comment s’appelle l’ancien stade des Girondins de Bordeaux ?

Le stade accueille également deux matchs de poule de la Coupe du monde de rugby à XV 1999. En 2001, le stade Lescure est renommé Stade Chaban-Delmas en hommage à Jacques Chaban-Delmas, qui fut maire de Bordeaux de 1947 à 1995.

Qui est propriétaire du Matmut ATLANTIQUE ?

C’est une filiale commune des groupes Vinci et Fayat. Le Matmut Atlantique est financé sous la forme d’un partenariat public-privé (PPP) entre la ville de Bordeaux et la société « Stade Bordeaux-Atlantique » (détenue à parts égales par Vinci et Fayat).

Où se situe ma place au Matmut ATLANTIQUE ?

Dans l’absolu les places où la vue est la meilleure est côté Ouest dans les premiers rangs des blocs 6 à 9. De façon générale pour être certain d’avoir une vue permettant de voir correctement le déroulement du match et avoir une vue assez proche des joueurs, il faut se situer entre les rangs 18 et 50.

Qui est Pierre Lescure ?

Pierre Lescure, né le 2 juillet 1945 à Paris, est un journaliste, homme de radio, de télévision et de cinéma et homme d’affaires français. Il est le petit-fils de Pierre de Lescure, cofondateur avec Vercors des Éditions de Minuit.

Où joue l’UBB ?

Comment s’appelait le stade Chaban-delmas avant ?

En 2001, le stade Lescure est renommé Stade Chaban-Delmas en hommage à l’ancien maire de Bordeaux.

Quel est le nom du stade de Nice ?

Le stade a comme club résident, l’OGC Nice. L’Allianz Riviera prend ainsi la suite du stade du Ray. Le 3 septembre 2013, le cœur de la pelouse du stade du Ray est symboliquement transplanté au centre de la pelouse de l’Allianz Riviera. Le nom des tribunes Ray et Populaire Sud rappelle également l’ancien stade.

Quelle est la capacité d’accueil de supporters du stade Matmut ATLANTIQUE ?

Les loges se situent au niveau 2, réparties entre l’est et l’ouest et ont une capacité totale de 1 039 personnes. L’enceinte comprend 64 loges : 33 loges en tribune ouest et 31 en tribunes est. La grande majorité des loges est de 12 places pour une surface de 25 m².