Comment Payer Stationnement Bordeaux?

Pour payer votre place de stationnement en voirie, la ville de Bordeaux vous offre plusieurs possibilités : Par horodateur: Vous pouvez payer à l’horodateur le plus proche de votre place de stationnement que ce soit par espèce ou bien par carte. Attention à bien enregistrer votre plaque d’immatriculation.
Il est possible de payer son stationnement sur la voie publique par téléphone grâce aux applications ‘Easy Park’ ou ‘Flowbird’. Simplifiez-vous la ville! Le stationnement dans les rues de Bordeaux est payant entre 9h et 19h, du lundi au samedi (sauf jours fériés).

Quels sont les secteurs de stationnement payant à Bordeaux?

Les stationnement est payant sur toute la partie de Bordeaux à l’intérieur des boulevards, plus La Bastide. Il existe 2 secteurs : le rouge, qui couvre l’hypercentre, et le vert, partie comprise entre le centre et les boulevards. Les zones sur plan.bordeaux.fr Quels sont les tarifs pour chacun des secteurs? Les tarifs des secteurs rouge et vert

Est-ce que le stationnement est payant?

Le stationnement est payant de 9h à 19h du lundi au samedi, gratuit les dimanches et jours fériés. Dans le secteur payant, l’abonnement résident a été mis en place pour permettre aux Bordelais de garer leur véhicule à proximité de leur domicile à tarif préférentiel. Le stationnement est payant de

Que faire en cas de non paiement du stationnement ?

En cas de non paiement du stationnement ou du dépassement de la durée payée, la ville de Bordeaux applique la redevance de Forfait de post‑stationnement (FPS). En cas de stationnement dangereux ou gênant, le PV ‘classique’ s’applique toujours avec possibilité de mise en fourrière du véhicule. FPS Recours Fourrière Le FPS en détail

Comment payer son stationnement en ligne ?

PayByPhone vous permet de payer et gérer votre stationnement à distance depuis votre téléphone, votre ordinateur ou votre Apple watch. Plus besoin de courir à l’horodateur, d’avoir de la monnaie ou de mettre un ticket papier derrière votre pare brise!

Comment payer à l’horodateur ?

Les tickets d’horodateur

Généralement, il s’agit de boîtiers électroniques qui s’accrochent directement au rétroviseur du véhicule. C’est avec une carte à puce faisant office de porte-monnaie et approvisionnée avec des unités que l’usager peut régler le coût de son stationnement.

Comment payer sur Easy Park ?

Avec EasyPark, vous ne payez que pour le temps que vous utilisez réellement. Utilisez votre mode de paiement préféré – carte bancaire, PayPal, Apple Pay, etc. Vous pouvez également ajouter votre carte bancaire pro pour payer votre stationnement pro.

Comment utiliser pass 52 Bordeaux ?

Le Pass 52 est valable uniquement dans la zone de stationnement payant du résident. Un seul pass est attribué par logement. Attention, le décompte d’une journée du Pass 52 se fait de minuit à minuit, quelle que soit l’heure du début de la réservation.

Quelle application pour payer son stationnement ?

Top 5 des applications pour payer sa place de parking

  • PaybyPhone.
  • Woosh.
  • EasyPark.
  • Timo.
  • ParkNow.
  • Comment payer le stationnement sans carte bancaire ?

    Depuis le 24 juin, les automobilistes utilisant le tarif visiteur peuvent désormais payer leur stationnement avec PayByPhone. Sous le nom ‘P Mobile’, le service est disponible depuis l’Application PayByPhone, par serveur vocal ou Internet.

    Comment avoir un ticket Handivirtuel ?

    L’activation du ticket virtuel HANDI s’effectue :

    par la prise d’un ticket virtuel HANDI pour les usagers non référencés dans Handi’Stat, sur les applications mobiles et leurs serveurs vocaux (tarif HANDI) et sur horodateur (tarif n°6 HANDI).

    Quand payer horodateur ?

    Dans tous les cas, le stationnement est payant du lundi au samedi de 9 h à 20 h, hors dimanches et jours fériés, y compris au mois d’août. Les horodateurs et applications sont accessibles à tout moment, y compris en dehors des plages payantes, afin de permettre de payer sa redevance par anticipation.

    Pourquoi plaque immatriculation horodateur ?

    Cette information a un but : la lecture automatisée de la plaque d’immatriculation. Des caméras embarquées dans des voitures vont pouvoir scanner et contrôler plus efficacement les plaques d’immatriculation des véhicules stationnés et faire le rapprochement avec la durée des tickets enregistrés dans l’horodateur.

    Où fonctionne EasyPark ?

    Cette application mobile, maintes fois primée, développée par le groupe suédois « EasyPark Group » est déjà en fonctionnement dans 9 pays européens (Suède, Norvège, Danemark, Finlande, Allemagne, Autriche, Italie, Espagne, France et Australie) et 500 villes dont à présent Nancy!

    Où se garer à Bordeaux ?

    Rendez-vous vite aux parkings Bourse (2, place de la Bourse), Cité mondiale (20, quai des Chartrons), Front du Médoc (rue Robert Lateulade), Gambetta (rue des Commandos de France), Pey Berland (place Pey Berland), République (place de la République), Tourny (allées de Tourny), et Victoire (place de la Victoire).