Comment Contourner Bordeaux?

Mes conseils pour éviter les bouchons sur la rocade de Bordeaux :

  1. Dans le sens des départs, empruntez la rocade extérieure Nord et Ouest.
  2. Ralentissements rencontrés sur cet itinéraire : des ralentissements entre Lormont et Bruges.
  3. Dans le sens des retours, empruntez la rocade intérieur Ouest et Nord.

Quelles sont les heures à éviter pour traverser Bordeaux ?

Évitez la rocade de 10 h à 18 h

Dans le sens des retours, il est conseillé d’éviter l’autoroute A10 à hauteur de Bordeaux, de 10 h à 16 h et d’éviter l’autoroute A62 entre Toulouse et Bordeaux, de 10 h à 12 h.

Quelle heure Eviter rocade Bordeaux ?

A hauteur de Bordeaux, les automobilistes devront lever le pied sur les principaux axes de circulation entre 10 heures et 19 heures.

Comment est la rocade bordelaise ?

Elle est longue de 45 km, ce qui en fait le périphérique le plus long de France avant Nantes (43 km ), Paris (35,5 km ), Toulouse (35 km ) et Rennes (31 km ). Le terme rocade a été préféré à celui de boulevard périphérique pour ne pas faire de confusion avec les boulevards, ceinturant le centre-ville de Bordeaux.

Quelle est la meilleure heure pour éviter les bouchons ?

Pour limiter l’encombrement sur les routes, Bison Futé préconise de quitter l’Île-de-France avant 8 h et les grandes métropoles avant 9 h.

Pourquoi la rocade de Bordeaux est bouché ?

Une voie de circulation peut en moyenne absorber 1 800 véhicules par heure. Sur les portions à trois voies de la rocade, cela fait donc 5 400 voitures par heure. Quand les flux arrivant dans ce tuyau sont supérieurs à ses capacités, ça coince.

Qu’est-ce que l’Intra rocade ?

L’intra-rocade correspond à la part du territoire métropolitain qui présente les enjeux les plus forts en matière de réduction de la pollution de l’air. La rocade est une limite bien identifiée et donc lisible pour les usagers de la route.

Comment savoir si il ya des bouchons ?

Comment savoir où se trouvent les bouchons sur le route? En fait, c’est très simple. Il suffit d’ouvrir Google Maps sur mobile et d’afficher le trafic sur la carte. Cela vous permet de voir en temps réel l’état des routes (rouge c’est emcombré, noir c’est bloqué).

Quelles sont les heures de pointe en voiture ?

Le soir, on note un pic de circulation entre 17h et 18h, puisque 37% des automobilistes partent dans ce créneaux, mais aussi entre 18h et 19h (30%). Les frontaliers sont un peu moins nombreux entre 16h et 17h (17%) ou encore entre 19h et 20h (7%).

Quelles sont les heures de pointe ?

Ces périodes correspondent en général au moment où la majorité des personnes actives se rendent à leur lieu de travail (généralement entre 7 et 9 heures, on parle alors « d’heure de pointe du matin ») puis lorsqu’ils rentrent à leur domicile (entre 17 et 20 heures, on parle alors « d’heure de pointe du soir »).