Comment Contacter Le Crous De Bordeaux?

Contacter le Crous par téléphone au 05 56 33 92 17, joignable du lundi au vendredi de 08h30 à 16h30.

Qu’est-ce que le CROUS?

Le Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (Crous) a pour mission d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants de l’académie de Bordeaux (Dordogne, Gironde, Landes, Pyrénées-Atlantiques, Lot-et-Garonne). En savoir + Vous souhaitez contacter le Crous?

Comment entrer en contact avec le CROUS?

Certains CROUS sont par ailleurs composés d’un centre principal et d’antennes locales appelé « CLOUS » ( comprendre l’organisation des CROUS et voir qui contacter ). Si vous souhaitez entrer en contact avec le CROUS pour toute question relative à votre vie étudiante, vous devez vous rapprocher de l’antenne de l’académie dans laquelle vous étudiez.

Comment contacter l’assistante sociale du CROUS?

Une assistante sociale du Crous peut aussi vous accompagner pour les demandes d’aide d’urgence. Une plateforme téléphonique existe pour répondre à vos questions sur les bourses. Elle est disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Quels sont les rôles des CROUS?

Ils assurent notamment la gestion des bourses sur critères sociaux pour les étudiants de l’enseignement supérieur, les résidences étudiantes ou encore les restaurants universitaires. Les Crous sont répartis par académie et pilotés au niveau national par le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires (CNOUS).

Comment contacter Crous Bordeaux ?

Nos horaires d’ouverture

  • Accueil téléphonique. Du lundi au vendredi. De 8h30 à 16h30. Tél : 05 56 33 92 17.
  • Accueil du public. Du lundi au vendredi. De 8h30 à 16h30.
  • Services administratifs. Adresse postale : 18 rue du Hamel – CS 11616. 33080 Bordeaux Cedex.
  • Comment avoir le Crous au téléphone ?

    Pour nous contacter :

    1. Pour les questions d’ordre général. > via la plateforme téléphonique au 01 40 51 62 00.
    2. Pour les questions sur les bourses et le logement. > via la plateforme téléphonique au 01 40 51 62 00.
    3. Pour entrer en contact avec une assistante sociale. > Prendre rendez-vous en ligne.

    Comment contacter les bourses ?

    Afin de mieux vous informer sur les aides et les démarches à effectuer, vous pouvez appeler le 0 806 000 278. Ce numéro, ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h, est au prix d’un appel local, non surtaxé.

    Comment envoyer un message au Crous ?

    Envoyez-nous un message depuis notre formulaire d’assistance en sélectionnant la Catégorie : Compte messervices.etudiant.gouv.fr -> votre Crous -> Thème : Modifier son compte -> Sujet : Modifier des informations de mon profil.

    Comment faire une demande de logement avec le Crous ?

    COMMENT FAIRE SA DEMANDE de logement étudiant?

    1. créer votre dossier social étudiant. Constituer un Dossier Social Étudiant (DSE) sur messervices.etudiant.gouv.fr entre le 20 janvier et le 15 mai.
    2. Formuler vos vœux de logement. A partir du 3 mai 2022 :
    3. SUIVRE VOTRE DEMANDE.
    4. CONFIRMER VOTRE LOGEMENT.

    Pourquoi le Crous ne répond pas ?

    L’absence de réponse peut être aussi avoir pour cause l’envoi d’un dossier incomplet ou un envoi non réceptionné par le CROUS ou un retard de traitement.

    Quand contacter le Crous ?

    APPELEZ NOTRE CENTRE D’appel bourses et cvec

    Attention : en période de rentrée, le standard est vite saturé. Privilégiez le mail et/ou le créneau d’appel entre 17h et 19h. Standard uniquement réservé aux questions relatives à la bourse et à la CVEC.

    Quand faire la demande au Crous ?

    Remplir son DSE entre le 20 janvier et le 15 mai 2022

    Pour avoir droit à une bourse sur critères sociaux, vous devez d’abord remplir votre DSE (dossier social étudiant) et l’envoyer au Crous (centre régional des œuvres universitaires et scolaires) entre le 20 janvier et le 15 mai 2022.

    Quel jour est versé la bourse ?

    Versement bourse Crous 2021-2022 : le calendrier de paiement

    À l’heure actuelle, le calendrier officiel n’étant pas publié, nous nous basons sur les calendriers des années précédentes. La bourse universitaire est ainsi payée chaque 5 du mois.

    Qui s’occupe de la bourse scolaire ?

    Les bourses nationales d’études du second degré de lycée sont attribuées pour la durée de la scolarité au lycée par le recteur d’académie, sous les seules conditions de ressources et de charges de la famille.

    Comment obtenir une aide financière Etudiant ?

    Le CROUS propose, à travers le fonds national d’aide d’urgence, une aide financière exceptionnelle. Elle sert à aider les étudiants en difficulté et peut prendre deux formes : Elle peut être ponctuelle et ainsi, attribuée en un seul versement. Son montant maximum est de 1.687€ par mois.

    Ou Ecrire au Crous ?

    Accueils du Crous de Lyon

    Accueil du Dossier social étudiant est ouvert du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 9h à 12h30 au 25 rue Camille Roy, 69007 Lyon.

    Comment contacter le Cvec ?

    Si le problème persiste vous pouvez joindre l’un de nos conseillers du lundi au vendredi de 9h à 17h au 01.40.51.62.00. La CVEC est la Contribution de vie étudiante et de campus.

    Comment envoyer un message au Crous Versailles ?

    Pour toute question relative à la bourse ou à votre dossier social étudiant, rendez-vous sur le site etudiant.gouv.fr > rubrique « assistance » en bas de page et renseignez le formulaire.