Comment Circuler À Bordeaux?

Les bus, cars, navettes : 65 lignes de bus vous sont proposées pour vos déplacements dans Bordeaux et aux alentours. Les 14 ‘Lianes’ sont des bus aussi performants que le tram, qui se déplacent en centre-ville.

Que faut-il savoir sur la pollution à Bordeaux?

Les véhicules, dont ceux à deux roues, doivent donc disposer d’une vignette Crit’Air Bordeaux pour pouvoir librement circuler dans la ville et ses alentours. D’ailleurs, tout le département de la Gironde est aujourd’hui une ZFE, d’où la vignette obligatoire en cas de pic de pollution. 6. Qu’en est-il de la pollution à Bordeaux aujourd’hui?

Qu’est-ce que la mesure phare de la rue de Bordeaux?

Cette mesure phare issue du code de la rue de Bordeaux, a été généralisé à tout le territoire français et intégré officiellement au code de la route. Des panneaux de signalisation autorisent les cyclistes à tourner à droite ou aller tout droit, en cédant le passage au lieu de s’arrêter au feu rouge.

Quelle est la longueur de la rocade de Bordeaux?

Véritable nœud autoroutier de la façade Atlantique, la rocade dessert 14 communes de la Métropole de Bordeaux. Cette ceinture périphérique, longue de 45 km, permet de relier la ville à Paris et Madrid à travers la route E05 et à Bayonne et en Espagne par la route européenne 70.

Qu’est-ce que la vignette Crit’Air à Bordeaux?

La vignette Crit’Air à Bordeaux permet de classifier les véhicules selon leur émission polluante. Il existe ainsi 6 catégories selon la pollution engendrée par les voitures. Les véhicules émettant le plus de pollution risquent de ne pas avoir le droit de circuler à Bordeaux en cas de pic de pollution.