Combien De Quartiers Bordeaux?
Bordeaux est découpée en 33 quartiers : Bassins à Flot, Victoire-Sainte-Eulalie, Grand Parc, Sainte-Clotilde, Ornano, Ravezies, Bacalan-Bordeaux Maritime, Mériadeck, Saint-Pierre, Monrabeau, Lestonnat-Tridons, Villa Primrose, Fondaudège, Pellegrin-Chaban-Delmas, Gare Saint-Jean, Quinconces-Grands Hommes-Tourny, Parc Bordelais, Saint-Christoly, La Bastide, Monséjour-Marly, Judaïque, Saint-Genès, Chartrons-Paul Doumer, Orangers-Les Pins Francs, Croix Blanche, Saint-Seurin, Victor Hugo, Golf du Bordelais, Sainte-Croix, Nansouty, Saint-Augustin, Rivière et Capucins-Saint-Michel.
Contents
Combien y a-t-il d’habitants à Bordeaux?
Le nombre d’habitants de Bordeaux est de 246 586 habitants. Combien d’hommes, combien de femmes, combien d’enfants par famille. Les donn es officielles les plus r centes sur la population de Bordeaux et l’ volution de la d mographie. crit par : mercredi 27 f vrier 2019 | Mis à jour le mercredi 27 f vrier 2019.
Quels sont les quartiers les plus touristiques Debordeaux?
A l’écart des attractions les plus touristiques de Bordeaux, le quartier Saint-Michel, entre la gare et la Garonne, est centré autour de la basilique Saint-Michel. Construite dans un style gothique, elle possède notamment un clocher indépendant, qui est le deuxième plus haut clocher de France – sa flèche culmine à 114 mètres de hauteur.
Quels sont les quartiers les plus calmes Debordeaux?
Cette ancienne banlieue « chic » de Bordeaux est un des quartiers les plus calmes et aisés de la ville. Sa fusion a permis l’extension de Bordeaux vers l’ouest. La cité administrative et le Parc bordelais, un des principaux espaces verts de la ville, se situent dans ce quartier.
Quelle est la population de Bordeaux?
La population de Bordeaux est, selon les derniers chiffres officiels, de 246 586 habitants contre 266 662 habitants en 1968. Sur le long terme la population a baissé de -20 076 habitants sur une période de 46 ans, soit une évolution de -7,53% entre 1968 et 2014.