Combien Coute Le Sapin De Bordeaux?

Le sapin de Noël en verre et en acier de la place Pey-Berland a coûté 136 000 euros à la mairie de Bordeaux. (©Actu.fr / Nicolas Gosselin) Par Nicolas Gosselin Publié le 11 Déc 21 à 17:13
Vendredi 10 décembre, Pierre Hurmic, le maire de Bordeaux, a inauguré l’œuvre de l’artiste Arnaud Lapierre, place Pey Berland, un sapin « durable » en verre et acier. Son coût de 136 000 euros sera amorti par sa réutilisation lors des fêtes de fin d’année.

Quelle sculpture pour un sapin de Noël à Bordeaux?

Environnement À Bordeaux, pas d’arbre mort, mais un sapin de Noël tout en verre Après avoir annoncé en 2020 qu’il ne souhaitait pas d’arbre «mort» devant l’hôtel de ville pour Noël, le maire EELV de Bordeaux a commandé une sculpture conique de verre et d’acier.

Combien coûte le sapin éphémère?

L’œuvre devrait être réinstallée durant les cinq prochaines fêtes de fin d’année et « coûtera annuellement moins cher » que les 60 000 euros dépensés pour « le sapin éphémère qui était en place à Bordeaux auparavant », a défendu Pierre Hurmic, sans donner plus de détails sur le coût total de la structure.

Qui a fait le sapin de Bordeaux ?

Cette année, le maire EELV de Bordeaux a innové et a remplacé le traditionnel conifère par une œuvre d’art en verre et en acier, imaginée par l’artiste Arnaud Lapierre et conçue dans les ateliers de la Métallerie Bordelais à Latresne (Gironde).

Où déposer son sapin de Noël à Bordeaux ?

Centre ville

  • place des Martyrs de la Résistance.
  • allées de Tourny (côté hémicycle)
  • place du Capitaine Dutertre.
  • place de la République (côté Hôpital Saint-André)
  • rue Ravez, à l’angle de la Ferme de Richemont.
  • square des Commandos de France.
  • Où se trouve le sapin de Bordeaux ?

    Depuis vendredi 10 décembre 2021, le nouveau sapin de Noël de Bordeaux, fait de verre et d’acier est exposé sur la place Pey-Berland.

    Quel est le nom du maire de Bordeaux ?

    Pierre Hurmic en 2020. Après vingt-cinq ans passés dans l’opposition face à Alain Juppé puis Nicolas Florian, il est élu maire de Bordeaux à la suite des élections municipales de 2020, faisant basculer la ville, bastion historique de la droite depuis 73 ans, dans le camp des écologistes et de la gauche.

    Où se trouve le sapin de Noël à Strasbourg ?

    Noël. Strasbourg : le grand sapin installé place Kléber.

    Où jeter son sapin de Noël Lyon ?

    Il est également possible de déposer son arbre dans l’une des 19 déchèteries du Grand Lyon.

    Où jeter son sapin Gironde ?

    Ailleurs en Gironde

    Même topo à La Teste-de-Buch ou trois lieux de collecte existent dans le centre, à Pyla-sur-Mer et à Cazaux. C’est sur la place de l’Eglise à Saint-Aubin-de-Médoc, que le point de collecte est mis en place.

    Où déposer son sapin Le Bouscat ?

    La Bastide

    Les sapins floqués ou artificiels sont strictement interdits dans ces espaces. Les arbres collectés seront essentiellement broyés et transformés en paillage et compost (90%) ou valorisés énergétiquement. Il est aussi possible de porter les sapins dans les déchetteries de Bordeaux Métropole.

    Quand on enlève le sapin ?

    La tradition veut qu’on retire le sapin de Noël le jour de l’Epiphanie!