Bourgogne Ou Bordeaux?

La Bourgogne et le Bordeaux sont deux régions de France, et ces termes désignent également les vins produits dans ces régions. Le Bordeaux est surtout connu pour ses vins rouges, à base de Cabernet Sauvignon et de Merlot, assemblés avec le soutien du Cabernet Franc, du Petit Verdot et du Malbec. …

Quelle est la différence entre un vin bourguignon et un vin de Bordeaux?

De son côté, la silhouette de la bouteille bourguignonne est plus souple, élégante, féminine…. comme son contenu, qui se concentre sur le fruit, alors que les vins de Bordeaux sont plus robustes, charpentés. D’ailleurs, la différence des contenants ne s’arrête pas à la bouteille.

Quels sont les vins les mieux situés en Bourgogne?

– les Premiers Crus sont les vins issus des parcelles les mieux situées : à flanc de coteau, leur exposition est idéale. Ces vins affichent sur la bouteille le nom du terroir (appelé « climat » en Bourgogne), suivi du terme « premier cru ». Ils représentent 10% des volumes de la région.

Quelle est la différence entre les vins de Bordeaux et les vins du Sud-Ouest?

Si les vins de Bourgogne se reconnaissent à leur finesse, et à l’élégance de leurs cépages rois, les vins de Bordeaux triomphent par leur puissance issue d’un assemblage savant. Les bouteilles du sud-ouest sont coudées alors que celles de Bourgogne adoptent une forme beaucoup plus aérodynamique.

Quels sont les meilleurs vins de Bordeaux?

– Le Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet France, mais aussi en plus petite quantité Petit Verdot et Malbec pour les rouges Si les vins de Bourgogne se reconnaissent à leur finesse, et à l’élégance de leurs cépages rois, les vins de Bordeaux triomphent par leur puissance issue d’un assemblage savant.