Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Découvrez le restaurant CRU à Bordeaux

Une cuisine qui se mange tout cru 😉

Ça vous tente de manger CRU ?

C’est bientôt l’été, le soleil est de retour et l’envie de manger des plats frais et gourmands commence à se faire sentir. Alors que diriez-vous de partir à la découverte d’un nouveau concept où tout se mange CRU ? C’est le pari qu’ont pris Élodie Pichard et Jérémie Desbieys en ouvrant leur “bar à tartare”, en août dernier et que nous avions testé avec des amis début décembre.

J’avais très envie de tester ce restaurant, car on me demande souvent :  » Où manger un bon tartare à Bordeaux ?  » et franchement je ne savais pas trop quoi répondre, car je n’avais jamais mangé aucun tartare de viande de ma vie jusqu’en décembre… (j’avoue). Pour être très honnête, aucun restaurant ne m’avait jusqu’à lors, donné envie de goûter et j’avais peur que ce soit écœurant et surtout fade. C’est donc dans ce restaurant CRU que je me suis lancée dans la grande expérience du tartare. Et pour cause, haché ou au couteau, viande ou poisson, le tartare est avant tout un grand classique des brasseries françaises depuis de très nombreuses années. Et chez Cru, ce mets est à l’honneur de l’entrée au dessert !

restaurant-cru
restaurant-cru-carte
tartare bordeaux restaurant cru
Tartare de Charolais au couteau

Des plats crus, mais surtout gourmands et savoureux

Dans cette Cuisine Raffinée et Urbaine (et oui, le nom a un double sens 😏), la décoration y est sobre et contemporaine. On s’y sent bien dès les premières minutes avec un oeil sur la cheffe qui prépare de A à Z ses plus beaux tartares grâce à une cuisine ouverte.

De A à Z ? Et oui, ici, tout est fait maison jusque dans les plus grands détails : le poisson est fumé sur place par la cheffe tout comme le pain qui est maison, par exemple.

C’est bon, vous salivez ? Parlons maintenant de la carte !

Nous avions d’abord opté pour une assiette de jambon Serrano 18 mois qui trône fièrement sur le comptoir, il était impossible de passer à côté.

Après cela, nous avions goûté à plusieurs plats, tous aussi bons les uns que les autres (et toujours du cru !) :

  • Burrata Truffée : une vraie passion pour ce fromage crémeux, qui plus est avec de la truffe et des noisettes torréfiées : un vrai coup de coeur 😍 !
  • Tataki de saumon & Gravlax de saumon : des belles tranches de saumon qui fondent dans la bouche avec un assaisonnement parfaitement bien maîtrisé !
  • Tartare de Charolais au couteau : Mon premier tartare qui a su me faire oublier toutes mes craintes. Ce n’était absolument pas fade ni écoeurant. Tout était superbement assaisonné et la viande était vraiment mise en valeur. Depuis décembre, j’ai pu goûter différents tartares, ce qui m’a permis d’avoir un point de comparaison (c’est pour ça, que j’ai mis autant de temps à écrire l’article 😉), et je peux vous dire que ce tartare reste sur mon podium de tartare à Bordeaux.  En plus de ça, celui-ci était servi avec un gros plat de frites maison.
  • Tartare de pommes & pain d’épices : un dessert sous forme de tartare original et aux notes de saison (nous y sommes allés en décembre). Très sympa !

Malheureusement ce jour-là, la brioche perdue au caramel beurre salé était épuisée, mais je pense que ça vaut le coup d’y retourner rien que pour ça.

Question budget, il faut payer le prix de la qualité et du cru, mais cela reste vraiment abordable. Dans mes souvenirs nous nous en sommes sortis pour une quarantaine d’euros par personne, avec des apéritifs, des entrées, des desserts, mais aussi une bouteille de vin. 😉
À savoir qu’une formule du midi est également disponible avec le tartare du jour à 11€ (!) du mercredi au vendredi.

tataki saumon restaurant cru
Tataki de Saumon
restaurant cru tartare
Tartiflette de Charolais Cru
restaurant-cru-gravlax
Gravlax de Saumon
restaurant-cru-frite
Bol de frites maison
restaurant-cru-entree
Jambon Serano
restaurant-cru-burrata
Burrata Truffée

Pourquoi on aime le restaurant CRU à Bordeaux  ? 

Une belle adresse pour déguster des tartares gourmands et savoureux à Bordeaux ! On peut se faire plaisir avec des produits frais, bien présentés et qui dénotent d’un vrai savoir-faire. Le tout dans un lieu très sympathique et une équipe accueillante, que demander de plus ?

📍Restaurant Cru Bordeaux – Tram A : Place du Palais

Suivez-nous sur Instagram @drolesdebordelais

[wdi_feed id= »2″]

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.