Les puits d’amour de la Maison Seguin
Une nouvelle spécialité à ne pas louper à Bordeaux
Les puits d’amour, qu’est-ce que c’est ?
Les puits d’amour, un si beau nom pour une pâtisserie qui créer de l’amour…dans notre ventre !
C’est au marché des Capucins que j’ai découvert ce nouveau petit gâteau, juste à côté du stand des aromates. Impossible de louper ce point de vente, il est tout bleu et n’affiche qu’un produit : les puits d’amour.
Une recette unique par la Maison Seguin
Le produit est simple, joli, et donne envie de n’en faire qu’une bouchée. Pour le prix c’est plus que correct : un gâteau = 1€.
Passons ensuite à l’essentiel, qu’est-ce qu’il y a dans cette pâtisserie ?
Les puits d’amour ont une base de pâte à choux cuite au four avec une crème chiboust : un mélange de crème pâtissière et de meringue. C’est une astuce pour rendre la crème beaucoup plus aérienne et légère. L’ensemble est caramélisé pour un rendu légèrement croquant et fondant. Un gâteau simple et efficace qui régalera les plus gourmands.
Mais d’où vient ce petit gâteau ?
L’histoire des puits d’amour commence dans la ville de Captieux en Gironde. C’est ici que les membres de la famille Seguin sont boulangers depuis au moins 5 générations. C’est grâce à un concurrent qu’ils obtiennent la fameuse recette des puits d’amour. La famille Seguin a réussi à la transmettre de génération en génération pour qu’elle arrive jusqu’à Bordeaux avec l’ouverture de plusieurs boutiques. Une success story en famille qui garde l’authenticité de ce gâteau avec la même recette depuis le début.



Où acheter les puits d’amour ?
Vous pouvez compter pas moins de trois boutiques à Bordeaux qui permet d’acheter des puits d’amour. Voici les différents points de vente :
📍113 Rue Fondaudège – Tram C : Jardin public
📍160 Avenue Charles de Gaulle – Arrêt de bus : Parc Bordelais
📍Marché des Capucins – Tram B : Victoire


