Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Bienvenue dans l’atelier des pasteis 🇵🇹

Des pasteis de nata comme à Lisbonne, mais à Bordeaux 😀

pasteis de nata à bordeaux
pasteis de nata à bordeaux
pasteis de nata à bordeaux

Envie d’un pastel de nata ? Découvrez l’atelier des pasteis.

Il y a de petites choses que l’on aimerait rapporter en grande quantité de voyage. Les pasteis de nata le sont pour moi….

Ces petits gâteaux portugais sont très particuliers, autant par le goût que par la texture. C’est un mélange de feuilleté, de flan avec une note de vanille et surtout de cannelle. Autant vous dire qu’il est très compliqué de trouver une équivalence en France.

Mais ce temps est désormais révolu, puisqu’une petite boutique a ouvert ses portes rue Saint-Rémi à Bordeaux. Son nom c’est l’Atelier des Pasteis et vous propose comme son nom l’indique : des pasteis de nata !

Vous trouverez cette boutique près de la place de la bourse et elle est facilement reconnaissable avec la jolie fresque en mosaïque qui se trouve à l’intérieur de l’atelier. Il ne propose qu’un seul produit : les pasteis de nata. Mais vous pouvez l’accompagné d’un café, ou encore d’une boisson très portugaise : le sumol.

Nous avons préféré le déguster sur place. La boutique dispose de trois petites tables design face au four de production. Ce qui permet de regarder tout ce qui se passe, et de saliver face aux pasteis sortis du four. Nous avons pris un pastel et un café pour 3,50€. Le pastel est servi tiède et vous pouvez rajouter du sucre glace ou cannelle.

Un pastel de nata comme à Lisbonne !

Ce que j’ai apprécié c’est l’appareil du pasteis qui était bien fondant, goûteux et qui ressemble parfaitement à ce que l’on peut manger au Portugal. Les pateis sont faits maison, et c’est appréciable ! Souvent lorsqu’on vous propose des pasteis de nata, ils sont uniquement réchauffés et arrivent surgelés. Le goût et la texture sont alors toujours similaires.

Ici ce n’est clairement pas le cas, et la fabrication est artisanale. Si vous ajoutez un peu de cannelle, vous avez l’impression d’avoir voyagé en deux secondes !

Vous l’avez compris, voici une nouvelle boutique parfaite pour une pause sucrée digne de ce nom avec des pasteis de nata

Pourquoi on aime ? 😋

On retrouve des pasteis de nata comme au Portugal, et ils sont faits maison ! Une très bonne alternative si vous avez envie d’une pause sucrée ou même en dessert pour changer de nos canelés bordelais !

10 rue saint-rémi, 33000 Bordeaux – Tram C : Place de la bourse

Suivez-nous sur Instagram @drolesdebordelais

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.