Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Découvrez le restaurant Fika Lisa à Bordeaux

Pour une pause gourmande & scandinave

Fika Lisa : un petit cocon scandinave à Bordeaux

Cela ne vous a pas échappé, depuis quelques années, les pays scandinaves sont plus qu’à la mode : la décoration, le mode de vie unique, mais on ne les connaît très peu pour leur cuisine… Le restaurant Fika Lisa compte bien changer cela à Bordeaux !

Fika Lisa, c’est l’histoire de deux hommes : Marc-Antoine d’origine suédoise, et le chef Eric Daviaud. Leur souhait était de créer un endroit gourmand & cosy à Bordeaux. Ils l’ont fait et vous donnent rendez-vous en plein centre-ville dans la rue des trois conils pour découvrir une vraie pause scandinave.

Une décoration à la Scandinave !

Avant de découvrir la cuisine de Fika Lisa, je vous propose de découvrir le lieu. À deux pas de l’agitation de la ville, découvrez un restaurant calme avec une décoration soignée. Vous trouverez, à l’intérieur, de grandes tables en bois pour partager un bon repas entre amis, des banquettes, des couleurs douces : un vrai havre de paix pour passer un bon moment.

Fika Lisa - restaurant bordeaux
fIKA LISA
fIKA lisa

Qu’est-ce qu’on mange chez Fika Lisa ?

Le restaurant vous propose de découvrir une cuisine suédoise fraîche & saine, mais qui n’en reste pas moins gourmande. Tous les jours, vous pouvez profiter d’une formule déjeuner à 17,5€ avec une sélection de plats typiques et faits maison. De belles assiettes colorées, gourmandes qui donnent envie de tout dévorer.

Voici une idée de ce que vous trouverez à la carte :

  • Gravlax de saumon (label rouge)
  • Poissons fumés : longe de cabillaud skreï fumé maison, harengs marinés
  • Club Sandwich, Tartine, Assiette nordique
  • Et un tas d’accompagnement : Pickles et Pommes de terre grenailles, salade.

Vous trouverez également une très belle sélection de dessert qui se trouve directement au comptoir. Lors de mon déjeuner j’ai pu trouver : Cheesecake, cookie moelleux aux pépites de chocolat, Brioche au nutella, Fondant au chocolat, gâteau moelleux pomme cannelle et un gâteau à la beterrave. Sur leur site internet, j’ai également vu qu’il propose la fameuse pâtisserie de Suède : Kannel bullar, une brioche à la cannelle. 

Vous l’avez compris, Fika Lisa c’est un endroit cosy avec une cuisine gourmande et maison. Un petit havre de paix en plein milieu de la ville.

gravlax saumon - fika lisa
fika lisa
fika lisa
fika lisa
Fika lisa
fika lisa

Pourquoi on aime Fika Lisa ? 

La Suède est un pays que j’ai adoré découvrir en voyage et Fika Lisa m’a permis de me remémorer ces bons souvenirs. On mange bien, on se sent bien et on prend le temps. C’était le but de ce lieu et il tient parfaitement sa promesse ! Une très jolie découverte et un fondant au chocolat d-i-n-g-u-e.

📍 Fika Lisa – Tram B : Hotel de ville

Suivez-nous sur Instagram @drolesdebordelais

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.