Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Les dunes blanches de chez Pascal

Une douceur du Cap ferret qu’il ne faut pas manquer !

Les dunes blanches, qu’est-ce que c’est ?

Impossible de passer à côté de cette spécialité venue tout droit du bassin d’Arcachon ! Et pourtant, on ne pouvait pas faire plus simple. Les dunes blanches sont des petits choux composés d’une crème secrète qui ressemble beaucoup à une chantilly très développée et vanillée. Sur le dessus du chou, vous trouverez du sucre perlé et du sucre glace ! Une douceur simple, mais terriblement bonne ! 

Une recette secrète du cap ferret

Les dunes blanches de chez Pascal ont un petit secret : celui de sa crème ! Nombreux sont ceux qui ont voulu copier le pâtissier à l’origine de ce gâteau, mais très peu ont réussi. La recette est si simple, mais pourtant les dunes blanches ont ce petit truc qui fait qu’elles sont uniques ! Pour comprendre, il faut se plonger dans l’histoire des dunes blanches….

 

L’histoire des dunes blanches

Tout commence avec un boulanger Pascal Lucas. Originaire de Normandie, cet artisan est amoureux des pains et d’une cuisson traditionnelle au four à bois. Le boulanger a mis du temps a trouvé la boulangerie qui pourrait accueillir ses pains et sa cuisson et l’histoire commença au Cap ferret au Grand Piquey.

Pour l’anecdote, les dunes blanches n’étaient pas du tout la spécialité de la maison. C’est le fils du boulanger qui aimait en rentrant de soirée garnir des petites chouquettes d’une crème que seul son père avait la recette. Un jour, le boulanger décida d’en mettre en vitrine et il ne fallut que 2 petites minutes pour que la grille de 60 chouquettes soit prise d’assaut par les clients et devienne la spécialité de la maison : les dunes blanches !

Pour le nom des choux, c’est une salariée de la boutique qui décida de nommer cette douceur ainsi, en référence à la dune du grand piquey.

C’est donc une jolie histoire de famille, du hasard et du talent qui ont permis la naissance de ces dunes blanches !

Désormais le succès est tel que la marque est déposée depuis 2009 et que des boutiques ne proposant que ce produit fleurissent autour du Cap ferret jusqu’à Bordeaux.

Dunes blanches de Chez Pascal
Dunes blanches de chez pascal l'intérieur
Choux de chez Pascal

Où acheter les dunes blanches ?

Il est désormais possible d’acheter des dunes blanches à Bordeaux, Arcachon et dans la boutique mère : Cap ferret !

📍Boulangerie Grand Piquey – 46 Route du Cap Ferret, 33950 Lège-Cap-Ferret

📍7 rue de la vielle tour – Tram B : Gambetta

📍21 rue Gambetta – 33120 Arcachon 

les dunes de chez Pascal au Cap ferret

Suivez-nous sur Instagram @drolesdebordelais

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.