Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Découvrez les chocolats made in Bordeaux 😋

Une sélection de chocolateries bordelaises pour dénicher vos chocolats de pâques ! 🍫

Trouvez des chocolats à Bordeaux : Facile ! 

Les périodes de Noël et de Pâques sont des occasions parfaites pour tester de nouvelles chocolateries à Bordeaux. Et c’est plutôt chose facile, parce que des adresses il y en a à Bordeaux. Et il faudra encore sûrement plusieurs années pour que j’ai le temps de tout tester ! 😏

Découvrez à travers cet article une sélection de chocolateries bordelaises pour savourer de délicieux chocolats…

Yves Thuries

Hasnaâ chocolat : des chocolats grands crus & gourmands

Il était impossible de ne pas vous parler de cette adresse dans cet article chocolaté ! J’adore ce lieu parce qu’on y trouve  des chocolats d’une grande qualité qui n’en restent pas moins gourmands. Vous avez sûrement déjà vu cette chocolaterie dans l’article calendrier de l’avent made in Bordeaux.

Pour les fêtes de Pâques vous trouverez votre bonheur dans cette boutique bordelaise. Vous avez le choix entre de petites figurines spécialement conçues pour l’occasion. Notamment, un petit lion de pâques rempli de fritures et d’oeufs tonka : admirez cela sur leur page Facebook. Vous avez aussi les best-sellers disponibles toute l’année :

  • les écrins de dégustation avec les chocolats grands crû de la boutique. Vous avez des dizaines de choix entre différents goûts, et vous pouvez composer vous même l’écrin à offrir pour vous ou à un proche.
  • Des préparations pour des chocolats chauds
  • Des tablettes de chocolats et de barres gourmandes
  • Des pâtes à tartiner

Vous ne trouverez pas meilleures adresses pour des chocolats de qualité avec un peu de gourmandise 😋 Pour Pâques 2018, vous pouvez retrouver des lieux éphémères afin d’acheter ces chocolats : Halles de bacalan, leur boutique atelier : 192 rue Fondaudège à Bordeaux et leur boutique : 4 rue de la Vieille Tour à Bordeaux.

📍La boutique : Rue de la vielle Tour – Tram B : Gambetta

Chocolaterie-Hasnaa-bordeaux-licorne
coffret-gourmand-250g
chocolat Hasnaa bordeaux

PM Pâtissier Bordelais : la nouvelle adresse gourmande à Bordeaux

Une nouvelle adresse très gourmande vient d’ouvrir ses portes à Bordeaux ! Et pour cause c’est un pâtissier reconnu qui vient de s’installer dans notre si belle ville : Pierre Mathieu. C’est l’ancien chef pâtissier du Mandarin Oriental, un grand palace parisien 5 étoiles s’il vous plait. Il s’est formé auprès des plus grands dont Philippe Conticini.

C’est donc dans une petite boutique sur la place Hotel de ville que vous pouvez retrouver des pâtisseries magnifiques, mais également des chocolats assez originaux. En effet, à la place des traditionnels palets ou carrés, le chef propose des sticks gourmands pour un peu de croquant et de fondant ! L’occasion parfaite pour tester ces douceurs à Pâques. Rendez-vous à l’angle de la place Hotel de ville et de la Place Jean Moulin, pour une adresse qui va vite faire parler d’elle 😏 Je vous en parle très prochainement, dès que je testerais leurs pâtisseries qui ont l’air juste OUF.

📍La boutique : Hotel de Ville – Tram B : Hotel de ville

DSC_0025
pm patissier bordelais
pm patissier bordelais

David Capy : la chocolaterie-pâtisserie des Grands hommes ! 

Une découverte pour moi, mais déjà une institution pour pas mal de Bordelais ! C’est ça qui est sympa à Bordeaux, on ne finit jamais de tester de nouvelles adresses :p

J’ai donc décidé de pousser la porte de la chocolaterie de David Capy, un meilleur ouvrier de France en pâtisserie-confisserie. Un titre qui ne laisse présager que de bonnes choses ! Mais sait-on jamais, avant de prendre les yeux fermés, j’ai acheté quelques produits pour goûter. Croyez-moi que je n’ai pas du tout été déçue.

Ils proposent des produits aussi bons que beaux. Spécialement pour Pâques, ils proposent des figurines magnifiques à partir de quelques euros. Et si je ne vous ai pas convaincu, des chocolatiers ont caché des bons d’achat dans leurs coques en chocolat. On se croirait presque dans Charlie et la chocolaterie 😏

📍La boutique : 7 Rue Michel Montaigne à côté des Grands Hommes

David Capy chocolat
David Capy chocolat bordeaux
David Capy chocolat bordeaux
Chocolaterie-david-capy
David-capy-bordeaux
David-capy-Bordeaux

Maison Darricau : une affaire de famille 

Encore une belle découverte 2018, la chocolaterie Maison Darricau qui se situe directement sur la place Gambetta à Bordeaux. Première impression lorsqu’on rentre dans cette boutique c’est WAHOU ! Les sens sont émerveillés grâce à l’odeur de chocolat et tous les produits qui y sont proposés. On est sûr de tomber chez des amoureux du chocolat. Et ce n’est pas louper, en fouillant sur leur site internet, j’ai découvert que la maison Darricau est une affaire de famille, une passion du chocolat qui se transmet de génération en génération. Une très belle histoire qui se retranscrit dans leurs chocolats.

La boutique donne envie, et nous avons craqué sur des chocolats pralinés et avec des ganaches puissantes. Ils ont également de magnifiques figurines ressemblant à des noix de coco pour Pâques. Une belle découverte qui s’inscrit directement dans ma liste des chocolateries que j’aime à Bordeaux.

📍La boutique : 8 place gambetta – Tram B : Gambetta

chocolat pâques Bordeaux
Maison darricau chocolat
Maison darricau chocolat

Yves Thuries, un meilleur ouvrier de France à Bordeaux 

Et pour finir en beauté, voici ma première chocolaterie que j’ai testé à Bordeaux. J’ai été conquise par l’histoire de cette adresse. En plus d’avoir le célèbre titre de MOF (deux fois), Yves Thuries est également récoltant chocolatier. Ils ont leur propre plantation et transforme eux-même le cacao. Cela ne peut être qu’un gage de qualité !

Pour pâques, vous pouvez découvrir leurs mendiants : des mini-tablettes de chocolats recouverts de petites gourmandises (noisettes, raisins,..). Ils ont également de nombreuses figurines pour les petits et grands gourmands. Ils ont également une large sélection de chocolats avec alcool.

📍La boutique : 38 rue des trois conils – Tram B : Hotel de ville

Yves Thuries
chocolat Yves Thuries
Yves Thuries
Yves-thuries-bordeaux
Yves-thuries
Yves-thuries-caramel

La chocolaterie Lalere au coeur de la Rue Fondaudege

C’est une nouvelle adresse chocolatée qui vient de s’installer dans la mythique Rue Fondaudege. Cela fait un moment que je voulais y aller, et j’ai donc profité de Pâques pour franchir le pas et me rendre dans cette chocolaterie qui fait également salon de thé. C’est un passionné de chocolat Xavier Lalère qui a ouvert sa boutique pour proposer des chocolats gourmands et raffinés. Vous pouvez vous poser dans ce bar à chocolat cosy pour déguster évidemment des gourmandises chocolatées ou prendre à emporter. C’est ici que j’ai acheté mon seul est unique oeuf cette année, parce qu’il était splendide ! Vous avez également des petits chocolats à l’unité qui porte tous des jolis noms. J’en avais pris une bonne quinzaine et je n’ai pas du tout été déçu. On sent la qualité, mais surtout la gourmandise de l’artisan. Vous trouverez également dans cette boutique : pâte à tartiner, tablette de chocolat, boisson chaude, chocolat en vrac,…

📍La boutique : 145 rue fondaudège

chocolat-lalere-bordeaux
Chocolaterie Lalère Bordeaux
Chocolaterie Lalère Bordeaux

Suivez-nous sur Instagram @drolesdebordelais

Something is wrong.
Instagram token error.
Voir Plus
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.