Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Découvrez le nouveau bistrot italien Chiocchio à Bordeaux

En route vers l’Italie !

Le nouveau bistrot italien à Bordeaux

Place du Palais c’est l’une de mes places préférées à Bordeaux. Elle se situe juste à côté des quais et on y trouve la magnifique porte Caillhau : aussi belle en journée que le soir venu. Et c’est justement sur cette place que Bordeaux accueille un nouveau bistrot italien pas comme les autres… J’ai nommé : Chiocchio Bistroteria 😋

Ce restaurant n’arrive pas de nulle part puisque nous connaissons déjà les propriétaires… Connaissez-vous le restaurant Echo ? C’est une cave à manger qui se situe juste à côté de la place Saint-Pierre. Et le point commun entre les deux restaurants est qu’ils ont les mêmes propriétaires. 

Amoureux de la cuisine italienne, les propriétaires ont voulu partager cela à travers leur deuxième adresse : Chiocchio. Vous allez retrouver beaucoup de similitudes avec le premier restaurant : une décoration soignée, une petite carte et une cuisine inventive & gourmande.

Chicchio bordeaux
Chicchio bordeaux
Chicchio bordeaux

Qu’est-ce qu’on mange chez Chiocchio ?

Je sais que vous êtes gourmands, mais avant de manger, regardons la décoration de ce joli restaurant. Chiocchio c’est un petit établissement qui ne compte pas beaucoup de tables, mais où tous les détails sont soignés pour se retrouver dans un bistrot chic d’Italie.

Et dans l’assiette?

Le restaurant vous propose une petite carte avec trois entrées, trois plats et trois desserts. Un choix assumé qui permet d’avoir une cuisine maison & inventive. Vous ne retrouverez pas de simple pasta bolognaise, mais des plats surprenants que nous n’avons pas l’habitude de manger, à part en Italie. 😉

Ce soir-là j’ai opté pour :

  • Arrancini à l’huile de truffe
  • Taglionni à l’encre de seiche et crevettes crues marinées
  • Tiramisuuuuu 😍

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour le plat et le dessert. Les pâtes à l’encre de seiche étaient gourmandes, mais pleines de saveur qui apportaient le petit plus au plat. Et enfin, le dessert qui était délicieux : un vrai tiramisu comme je les aime avec une bonne dose de crème.

Dans ce bistrot, vous trouverez des plats aussi bons que beaux, les restaurateurs soignent les assiettes et on prend plaisir à prendre en photo ces plats.

Chicchio bordeaux
Chicchio bordeaux
Chicchio bordeaux
Chicchio bordeaux
Chicchio bordeaux
Chicchio bordeaux

Pourquoi on aime Chiocchio  ? 

On ne mange pas simplement dans un restaurant italien, mais on découvre de nouvelles saveurs que l’on n’a pas l’habitude de manger. Les plats italiens sont sublimés, et on déguste de jolis produits. C’est une adresse surprenante qui vaut le détour. L’ambiance du restaurant est parfaite pour un dîner en amoureux, ou un repas retrouvailles entre amis.

📍 Chicchio  – Tram A : Place du Palais

Suivez-nous sur Instagram @drolesdebordelais

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.