Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Bienvenue dans l’établissement Chai deZ’amis 🌶

Une cuisine du sud-ouest en plein Bordeaux

brunch-basque-bordeaux
brunch basque bordeaux
brunch basque bordeaux

Chai deZ’amis : la cuisine basque à Bordeaux…

J’adoOore les brunchs, c’est un fait avéré. Mais ce que je n’aime absolument pas, c’est tombé dans un endroit qui propose un brunch sans saveurs. Pour trouver les meilleures adresses, je cherche moi aussi sur de nombreux sites et il est parfois difficile de dénicher le bon du mauvais. Pour cela, j’utilise un site spécialisé dans les brunchs : Oubruncher.com. Ils écument tous les brunchs de France pour vous proposer des adresses testées et approuvées par le site. Il permet de trouver de petites adresses où l’on est sûr de ne pas se tromper !

Revenons à notre brunch, mais parlons d’abord du lieu. Chai deZ’amis se trouve en plein quartier Saint-Michel à quelques pas de la basilique. Le restaurant propose une cuisine de saveurs autour du Sud-ouest et du Pays basque. L’établissement est connu pour ses tapas, et sa cave à manger. Mais propose également un brunch à 18€ tous les dimanches.

chai dezamis brunch basque
brunch-basque-bordeaux
chai dezamis bordeaux

Un brunch basque aux couleurs du Sud-ouest 🌶

J’ai donc testé l’établissement avec leur brunch du dimanche. J’avais envie d’un brunch simple, mais qui change des recettes classiques, et j’ai largement était conquise par celui-ci.

À la carte, un brunch en trois services. Pas de buffets, vous êtes servis directement à table.

Première étape, le petit-dejeuner. Chai deZ’amis vous propose une sélection de boissons chaudes (café, chocolat ou thé), un jus d’orange pressé et de très bonnes choses à manger. On retrouve le classique pain-beurre-confiture, mais qu’est-ce que ça fait du bien lorsque ce sont de bons produits… L’établissement prend son pain auprès d’un artisan compagnon du devoir Lachenal Laurent, il a plusieurs boulangeries à Bordeaux. Et au vu de la qualité du pain servie lors du brunch, je pense que je vais bientôt aller leur rendre visite. Il a notamment une boulangerie à Nansouty. Les confitures quant à elles, arrivent directement d’Espagne. Elles ont la particularité d’avoir beaucoup plus le goût du fruit.

Passé cette étape, arrive le moment du plat chaut. Nous avions deux choix : oeuf brouillé, charcuteries ibériques, fromages de brebis ou oeuf brouillé, tartare de saumon, avocat et mangue avec une salade fraiche.

Les deux plats sont faits à la minute et pour cause, depuis la salle on a une vue direct sur la cuisine avec son chef et son béret basque. Les deux assiettes étaient gourmandes et originales. Manger un bon fromage de brebis après avoir croqué dans un pain rempli de confitures est appréciable. Et encore plus lorsqu’on vous propose des produits de qualité.

Enfin, dernière étape qui n’est pas la moindre : LE DESSERT.  A la carte était proposé un clafoutis au poire, mais la restauratrice nous a gentiment proposé deux autres choix : crème brûlée et mousse au chocolat… Ils étaient délicieux et faits maison. C’est à noté puisque ce n’est pas si souvent le cas !

On finis le repas, conquis et ravis de cette adresse. La cuisine est simple, mais gourmande grâce à des produits de qualité et une cuisine faite maison. Le brunch change des adresses « à la mode » et propose une formule originale.

Pourquoi on aime ? 😋

Un brunch qui change de ce que l’on peut trouver habituellement. L’établissement propose des bons produits et on se régale autour d’une formule à petit prix : 18€. Amateurs du salé, du fromage, de la bonne charcuterie, vous serez conquis par ce brunch typiquement du sud-ouest. 

51 Rue de la Fusterie, 33000 Bordeaux – Tram A : Porte de Bourgogne

Suivez-nous sur Instagram @drolesdebordelais

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.