Want create site? With Free visual composer you can do it easy.

Découvrez A cantina : un voyage des papilles, direction : La Corse

L’adresse 100% corse à Bordeaux

Découvrez ce restaurant typiquement corse à Bordeaux : l’établissement A Cantina. Que ce soit pour un repas ou des tapas, vous avez la meilleure adresse de la ville pour voyager tout droit direction l’île de beauté !

A cantina bordeaux
Planche découverte A cantina
A cantina restaurant corse bordeaux

A Cantina, un concept Corse à Bordeaux

Au coeur du centre-ville de Bordeaux, découvrez cet établissement typiquement corse : A cantina. Un restaurant avec deux ambiances et deux propositions :

  • Le rez-de-chaussée pour des tapas cuisinées, des assiettes à partager et des produits corses à découvrir dans une ambiance conviviale et chaleureuse
  • L’étage pour un repas typiquement corse dans un espace plus intime

L’établissement joue à fond le concept avec une carte travaillée uniquement avec des produits corses : vins, fromages ou encore de la bonne charcuterie. Vous retrouverez également cela dans la décoration et l’ambiance : vous allez passer un excellent moment dans un endroit chaleureux.

Avant de vous présenter la carte et ce qui se passe dans l’assiette, un conseil : RÉSERVEZ :p

Des tapas cuisinées et gourmandes chez A Cantina

En plus d’aller au restaurant, A cantina permet de découvrir la cuisine corse et de voyager le temps d’un repas. J’ai plusieurs fois testé les différentes tapas que proposent A cantina et notamment leur planche découverte à 35€ : un mélange de cinq-six tapas qui permet de découvrir un bout de la carte. Avec cette planche, vous pouvez manger facilement pour 2 à 3 personnes.

Vous y retrouverez différents éléments (il est tout à fait possible que la sélection de tapas ait changé) :

  • Croustillants de Poulet panés au Salinu avec une mayonnaise au miel
  • Beignet de Courgette
  • Fromages et charcuteries Corses
  • Gratin de macaroni au fromage corse
  • Gésier de volailles
  • Encornets et aubergines grillés

 

Une des premières fois où je suis venue, j’ai pu goûter un risotto de coquillettes au fromage corse et c’était le meilleur risotto de ma vie 😍

Les tapas sont gourmandes et savoureuses et cela permet de découvrir de nouveaux goûts et produits ! Ce que j’aime c’est que les tapas sont cuisinées et pas seulement posées sur une planche ! Et ça, ça fait la différence.

Un restaurant Corse à l’étage

Le premier étage d’A Cantina c’est de la musique et de l’ambiance : un endroit parfait pour partager un moment de convivialité entre amis. Si vous avez envie d’un moment plus intimiste avec votre moitié par exemple, je vous conseille d’aller à l’étage pour un dîner 100% corse. Le restaurant vous propose un menu à 30€ avec entrée, plat et dessert. Par rapport à la qualité des produits, le prix est assez raisonnable.

En ce qui concerne les boissons, ne cherchez pas des bouteilles de vin de Bordeaux, la carte est comme le concept typiquement corse avec une sélection de bières et vins corses venus tout droit d’Ajaccio, Calvi, Cap Corse ou encore Porto Vecchio.

Vous aurez l’occasion de retrouver l’établissement lors de certaines manifestations gourmandes à Bordeaux comme les célèbres épicuriale. Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de découvrir la cuisine corse ou de succomber à des tapas gourmandes : Rendez-vous chez A Cantina !

Pourquoi on aime A Cantina? 

Un établissement corse du sol au plafond qui ne fait pas les choses à moitié : que ce soit pour l’ambiance ou pour ce qui se trouve dans les assiettes. On passe un excellent moment en mangeant de très bonnes choses venues tout droit de Corse ! Que vouloir de plus…

📍14 Rue des Bahutiers – Tram C : Place de la bourse

Suivez-nous sur Instagram @drolesdebordelais

Voir Plus
Something is wrong. Response takes too long or there is JS error. Press Ctrl+Shift+J or Cmd+Shift+J on a Mac.
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.